La ville de Nîmes rappelle aux familles la nécessité de procéder à l’entretien soigné des sépultures de la commune

À l’approche des fêtes de la Toussaint consacrées au souvenir des défunts, la ville de Nîmes rappelle aux familles la nécessité de procéder à l’entretien soigné des 24500 sépultures affectées sur les 5 cimetières de la commune.

 

Expérimentation du recyclage des déchets verts et des pots de fleurs

Face à l’affluence de déchets verts sur cette période (principalement des plantes fanées), la Ville expérimente cette année la mise à disposition pour les visiteurs de mini-bennes devant les cimetières du Pont de Justice et de Saint Baudile. La terre et les déchets verts seront ainsi récoltés et récupérés par le Service Espaces Verts de la Ville pour en faire du compost.

À l’image des « boîtes à livres », la Ville installe également un espace où chacun peut déposer ou emprunter les pots de fleurs librement.

 

Expérimentation des consignateurs d’arrosoirs

Face au vol permanent des arrosoirs dans les cimetières, la Ville a installé sur le cimetière de Courbessac un consignateur d’arrosoirs spécialement dédié au cimetière. Il permet d’assurer aux visiteurs d’avoir toujours des arrosoirs à disposition et garantit aux gardiens de cimetière de conserver un lieu propre et ordonné, sans bouteille qui traîne. Fonctionnant avec une pièce de deux euros, il se compose d’une coque en métal résistante aux agressions extérieures et d’une chaîne fixée sur l’arrosoir.

Conditions de circulation particulières à l’approche des fêtes de la Toussaint

Pour faciliter et sécuriser les déplacements des piétons dans les allées du cimetière, des dispositions particulières sont prises.

L’accès en véhicule pour les titulaires de la carte annuelle de circulation sera interdit dans l’enceinte du cimetière à compter du jeudi 28 octobre à 8h jusqu’au mardi 2 novembre à 18h, et ce en raison de la très forte affluence prévue à cette occasion.

L’accès pour tous les véhicules professionnels (pompes funèbres, marbriers, fleuristes) est interdit également du lundi 25 octobre à 8h au mardi 2 novembre à 18h (sauf convoi funèbre).

Pour toute information complémentaire, contacts :
– pôle Cimetières : 04 66 76 74 47
– cimetière Saint Baudile : 04 66 76 70 32
– cimetière Pont de Justice : 04 66 76 70 05

 

La ville de Nîmes propose une démarche en ligne pour les concessions funéraires

Afin de faciliter les démarches administratives des usagers dans la gestion des concessions funéraires, la Ville a créé 3 nouveaux dispositifs numériques :
– localiser une concession funéraire : cette démarche vise à rechercher un défunt, visualiser une sépulture et la localiser au sein des cimetières municipaux grâce au nom du défunt ou l’année d’inhumation.
– acheter ou renouveler une concession funéraire
– faire une demande d’autorisation de travaux sur une concession funéraire.

Ces démarches sont à retrouver sur le site de la Ville : (onglet Démarches -> Cimetières).



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :