Nîmes, ville Lumière du Téléthon 2021

N comme Nîmes. La capitale du Gard a été retenue parmi huit communes au niveau national dont les initiales formeront le mot T.E.L.E.T.H.O.N pour cette 35e édition.

La Ville travaille déjà à l’organisation de grandes manifestations, qui devraient prendre place sur le parvis des arènes, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle et aux abords de la Maison Carrée. En tant que ville ambassadrice, Nîmes fera partie du fil rouge de l’émission retransmise en direct sur France Télévisions et invitant à composer le 3637. Le programme de l’édition 2021, qui débutera le 3 décembre à 18 heures et s’étirera jusqu’au 4 décembre à 18h30, est en train de se consolider. Il sera dévoilé prochainement.

Cette année, le thème sera « Lumière sur le Téléthon ». Les huit villes ambassadrices se lanceront donc un défi pour éclairer au mieux leur lettre initiale : en feu ou en bougies, light painting, projections, chaîne humaine lumineuse… C’est le chanteur Soprano qui sera le parrain de l’édition.

Créé en 1987, le Téléthon a pour but de lever des fonds pour la recherche contre les maladies génétiques. Chaque année, il mobilise plus de 4 millions de Français à travers 17 000 animations dans plus de 10 000 communes de métropole et d’outre-mer. L’an dernier, en Occitanie, 492 communes avaient été mobilisées pour près de 5,8 M€ collectés.



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: