NIMAGINE, le salon des créateurs revient du samedi 6 au dimanche 14 novembre 2021 au Parc Expo de Nîmes

170 créateurs et artistes venus de toute la France se donnent rendez-vous sur l’évènement incontournable de l’automne en Occitanie. Les visiteurs pourront y dénicher toutes les tendances et nouveautés mode et déco. Des milliers de créations sortant de l’ordinaire permettront à chacun de s’émerveiller et de trouver, peut-être, LE cadeau insolite qui fera la différence au pied du sapin.

 

Deux univers à découvrir

Les collections originales et contemporaines présentées sur le salon s’articulent autour de deux univers : la maison (mobilier, art de la table, luminaires etc.) et la mode (bijoux, accessoires et textile).

Un jury de professionnels sélectionne les exposants pour le savoir-faire, l’originalité, la créativité et la qualité de leurs créations. Cette année, le visiteur pourra découvrir près de 40 %de nouveaux créateurs et se laisser surprendre par les anciens exposants qui présenteront des collections nouvelles et surprenantes.

Un lieu de rencontres et d’échanges pour favoriser le « made in France »

Les visiteurs, toujours plus soucieux de leur impact environnemental et de privilégier le « made in France », plébiscitent chaque année ce salon afin de valoriser le travail des créateurs locaux et nationaux.

Avec plus de 57 % des exposants originaires du Gard, de l’Hérault, du Vaucluse et des Bouches du Rhône, ils pourront même aller à leur rencontre au sein de leurs ateliers tout le reste de l’année.

 

L’Art Contemporain revient sur Nimagine

Afin d’encourager la création contemporaine et de proposer un salon toujours plus riche et diversifié, Nimagine propose aux visiteurs de découvrir un espace dédié à la peinture, la sculpture et à la photographie.

Cet espace propose aux collectionneurs, amateurs d’Art et au grand public des œuvres puissantes, colorées et émouvantes grâce à une sélection rigoureuse de plus de 40 artistes, tous professionnels, et présents en direct.

 

Une billetterie en ligne avec prévente et tarifs préférentiels

Parc Expo Nîmes propose également une billetterie en ligne pour permettre aux visiteurs d’acheter leurs billets d’entrée à l’avance. Ils pourront ainsi bénéficier de tarifs préférentiels grâce à des offres internet exclusives (pack duo, pack famille….). À découvrir sur expo-nimes.com en amont et pendant le salon.

Prévente à 4€ l’entrée au lieu de 6.50€ (à acheter en ligne uniquement jusqu’au mercredi 3 novembre inclus).

 

La liste complète des exposants en ligne

Vous souhaitez savoir si votre créateur préféré sera présent cette année ? Vous avez flashé sur une pièce mais impossible de vous rappeler le nom de l’exposant ?

Rendez-vous sur expo-nimes.com et grâce à une présentation par catégories et par images de la liste exposants, retrouvez en un clic le nom et les coordonnées complètes de votre coup de cœur !

Sur Nimagine, hommes, femmes, enfants… chacun peut trouver son bonheur !



Catégories :Gard

Tags:, , ,

1 réponse

  1. Super article 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: