Intempéries dans le Gard : les services de Météo-France rétrogradent le Gard en vigilance JAUNE « orages » et « pluie-inondation »

Les services de Météo-France rétrogradent le Gard en vigilance JAUNE « orages » et « pluie-inondation » et le maintiennent en vigilance ORANGE « crues » pour la Cèze aval.

L’intensité des précipitations diminue et les pluies se décalent comme prévu vers l’Est. Les services de Météo-France ont enregistré 86 mm tombés en une heure sur Nîmes, provoquant des phénomènes de ruissellement.

La situation reste sous surveillance notamment à Bagnols-sur-Cèze et à Saint-Ambroix où les services de secours surveillent une digue.

Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Gard a encore effectué plusieurs interventions en particulier sur Nîmes pour mettre en sécurité une quarantaine de personnes au Parnasse.

Au niveau des routes, il n’y a plus d’incidents sur la RN106. Les services du conseil départemental relèvent encore 11 ponts submersibles coupés et la fermeture toujours effective de la D362 entre Génolhac et le Mas de la Barque. A titre préventif, le pont submersible de Dions (sur la RD22) sera également fermé à la circulation pour la nuit et une déviation mise en place. Restez prudents lors de vos déplacements en consultant au préalable l’état des routes sur www.inforoute.gard.fr.

La ligne Alès (Gard) – La Bastide (Lozère) restera interrompue jusqu’à demain midi, pour vérification des ouvrages. Des bus de substitution ont été mis en place. Tenez-vous informés sur le site officiel de la SNCF.

1 100 clients gardois sont toujours privés d’électricité.

Au regard de l’amélioration de la situation, les transports scolaires seront assurés demain et les établissements ouverts.



Catégories :Gard

Tags:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: