L’obligation pour les conducteurs dans le département du Gard de chausser leur véhicule d’équipements spéciaux ne s’applique que dans certaines conditions

L’obligation générale de détenir des équipements spéciaux en période hivernale ne s’appliquera sur aucune des 84 communes du Gard appartenant au périmètre du Massif Central sur la période du 1er novembre au 31 mars (Arrêté N°2021-09-23-074 du 23 septembre 2021).

Toutefois, en fonction des circonstances locales et en cas de besoin pour assurer la sécurité des usagers, un arrêté préfectoral ou un arrêté de l’autorité gestionnaire de la voirie pourra être pris lorsque les prévisions météorologiques annonceront des conditions de nature à perturber la circulation de manière notable.

Les forces de l’ordre et les gestionnaires de voiries seront habilités à demander la détention d’équipements spéciaux en cas de survenue de ces conditions particulières.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: