Gard : évolution de la situation suite aux intempéries dans le département

Depuis 15 heures, le département du Gard est rétrogradé en vigilance JAUNE « Orages », « Pluies-inondations » et vigilance ORANGE « Crues ». Cependant Météo France prévoit une nouvelle alerte orange pour pluies, inondations et orages à partir de demain matin vers 7 heures.

L’épisode orageux a durement touché les secteurs de Quissac et de Sauve ce matin puis Saint-Dionisy, Vergèze, Calvisson, Mus et Codognan cet après-midi. La situation météorologique s’améliore mais de nouvelles pluies de moindre intensité sont attendues pour le début de soirée.

Deux personnes sont actuellement recherchées sur Aigues-Vives et Uchaud. Une personne foudroyée est légèrement blessée à l’usine Perrier (Vergèze) et a été prise en charge par les secours. Les 800 sapeurs-pompiers poursuivent leurs opérations de mise en sécurité des personnes dans le département.

L’autoroute A9 reste fermée et de nombreux axes routiers restent impactés par cet épisode. Restez informés sur www.inforoute.gard.fr. Les transports scolaires s’organisent en lien avec l’inspection académique du Gard pour la fin d’après-midi.

La circulation ferroviaire entre Nîmes et Montpellier reste interrompue jusqu’en début de soirée.

Tenez-vous au courant :



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :