Venez retirer vos places pour la soirée de lancement le 10 septembre à Paloma, de la saison 2021-2022, des Vendredis de l’Agglo !

C’est toujours avec l’ambition de porter la culture au plus près de tous les publics du territoire que la saison 2021-2022 des Vendredis de l’Agglo (VDA), reprend le vendredi 10 septembre ! Au programme : « La Machine de Turing », une pièce de théâtre récompensée aux Molières, à (re)découvrir dans la Grande salle de Paloma. Et pour l’occasion, les quelques 600 places sont à venir retirer à l’Agglo le samedi 4 septembre. Ne manquez pas les vôtres !

Joie et bonne humeur seront imposés en cette nouvelle saison théâtrale, humoristique et musicale, qui s’annonce une fois de plus exceptionnelle, avec 32 spectacles tout public et 13 représentations pour le jeune public constellés dans les 39 communes de l’Agglo. En accès libre et gratuit !

« Car lambition des VDA, c’est bien de porter la culture au plus près de tous les publics du territoire, offrir des spectacles de qualité accessibles à tous, promouvoir des actions artistiques et culturelles en direction de toutes nos communes », souligne Joël Vincent, membre du Bureau communautaire, délégué aux activités artistiques et culturelles – Paloma, maire de Saint-Gervasy.

 

Le spectacle de reprise : « La Machine de Turing »

Récompensée aux Molières, ovationnée et adaptée au cinéma (« Imitation game »), la pièce de théâtre « La Machine de Turing » ouvrira la saison 2020-2021 des VDA le vendredi 10 septembre, à 20h30, à Paloma.

Synopsis : Manchester. Hiver 1952. Suite au cambriolage de son domicile, le professeur Turing porte plainte au commissariat. D’allure peu conventionnelle, il n’est d’abord pas pris au sérieux par le sergent Ross. Mais sa présence n’échappe pas aux Services Secrets. Et pour cause, Alan Turing est un homme détenant de nombreux secrets… De son incroyable acharnement pour briser « l’Enigma », à sa course irrépressible pour comprendre le « code » de la nature, nous découvrons un homme atypique et attachant, inventeur d’une « machine pensante », véritable genèse de l’intelligence artificielle et des ordinateurs…

Voici le destin hors du commun d’un génie injustement resté dans l’ombre et broyé par la « machine » bien-pensante de l’Angleterre des années 50. Un homme qui a changé le monde.

Rendez-vous donc le samedi 4 septembre après-midi au siège de l’Agglo pour fêter ensemble l’importance de nous réunir tous ! « Les Vendredis de l’Agglo sont la traduction théâtrale ou musicale de cette ambition festive et conviviale qui nous anime et dont nous sommes fiers, se réjouit Franck Proust, président de Nîmes Métropole. La joie d’être ensemble, c’est ici et maintenant ! »

Inspirée par la pièce de Hugh Whitemore « Breaking The Code »

Basée sur « Alan Turing : The Enigma » d’Andrew Hodges

  • Auteur Benoit Solès
  • Metteur en scène Tristan Petitgirard
  • Avec Benoit Solès et en alternance Amaury de Crayencour, Gregory Benchenafi ou Jules Dousset

Tout public dès 12 ans

Durée 1h30

Avec un tel palmarès, les 600 places de la grande salle devraient s’écouler rapidement lors du rituel désormais connu de tous les fidèles spectateurs des VDA : celui du retrait des places à l’Agglo la semaine qui précède !

 

Comment réserver ?

Pour cette soirée une billetterie sera exceptionnellement mise en place à Nîmes Métropole, 3 rue du colisée, le samedi 4 septembre à 14h à 17h.

Les places pourront être retirées uniquement à cette billetterie et ce jusqu’à épuisement des billets. (2 billets maxi par personne et dans la limite des places disponibles).

Port du masque obligatoire, respect des gestes barrières et des consignes sanitaires.

Il n’y aura aucun billet disponible, sur place, le soir du spectacle.

Renseignements : 07.64.07.41.75

Bon spectacle à vous tous et que la Culture reprenne sa place !



Catégories :Culture

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :