[Communiqué de Presse] Suspension provisoire de la vaccination sans RDV dans le Gard

Les centres de vaccination du Gard font face actuellement à une augmentation très importante de demandes de vaccination. Un grand nombre de créneaux est ainsi proposé en ligne.

Les 9 centres de vaccination (Aigues-Mortes, Alès, Bagnols-sur-Cèze, Bellegarde, Nîmes, Pont-Saint-Esprit, Uzès, Le Vigan et Les Angles), qui permettaient un accès sans rendez-vous, se trouvent aujourd’hui dans l’impossibilité de gérer cet accès libre, sous peine de ne pouvoir satisfaire correctement toutes les demandes de vaccination.

En conséquence, le dispositif sans rendez-vous est provisoirement suspendu.

Les 15 centres de vaccinations du département du Gard sont fortement mobilisés pour assurer la vaccination du plus grand nombre, dans les meilleurs délais. Près de 25.000 rendez-vous sont ouverts chaque semaine en juillet et août. Des opérations éphémères dans des communes ou au sein d’entreprises sont également programmées.

Depuis le début de la campagne de vaccination en 2021, plus de 660 000 injections ont été réalisées en centres de vaccination par les professionnels libéraux ou en établissements. Ce sont donc 49,3 % des gardois qui ont reçu une première injection et 35,9 % qui ont un schéma vaccinal complet.

Les équipes soignantes, administratives et des bénévoles, engagées dans les centres de vaccination depuis 6 mois, sont mobilisées pour apporter à chacun la meilleure protection sanitaire. Leur engagement mérite d’être salué.

Pour prendre rendez-vous auprès des centres de vaccination du Gard, un seul moyen : www.doctolib.fr.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :