Le 7e Festival de cinéma argentique en plein air aura lieu à Redessan du 5 au 8 août 2021
Le cinéma… le vrai ! Pas de la vidéo, pas du numérique : de vraies bobines de pellicules 35 mm, pour des projections « à l’ancienne » désormais rarissimes.
L’association « Jean-Paul Boyer, Culture & Cinéma » se réjouit d’accueillir les spectateurs pour son 7e Festival de cinéma argentique en plein air.
Dans la cour de l’école Marcel-Pagnol, le décor est planté : l’écran géant d’un côté, l’appareil de projection de l’autre, le tout sous la voûte bientôt étoilée. Ce décor accueillera, à la nuit tombée, quatre belles séances de cinéma permettant de découvrir ou de revoir des longs métrages magnifiés par la projection argentique en 35 mm :
- Le jeudi 5 août : La Chèvre
- Le vendredi 6 août : La vie passionnée de Vincent Van Gogh
- Le samedi 7 août : Le Grand Bleu
- Le dimanche 8 août : Casablanca
Dès 19 h, les portes s’ouvrent pour vous proposer une restauration légère puis, à 20 h, un concert de musique live – en partenariat avec la Scène de musiques actuelles Paloma. Les films débutent à 21h30.
Bon festival à tous !
Infos pratiques : Vous pouvez apporter votre transat !
Parking gratuit assuré aux Ecoles (avenue de Provence).