La 2e édition de « Balade gourmande de Nîmes » débute le mardi 6 juillet

L’association Rue de la Madeleine et l’association Rue du Chapitre organisent conjointement pour la 2e année cet événement autour de la « dégustation » des spécialités et produits de la région. Cette manifestation se déroulera les mardis 6, 13, 20 et 27 juillet de 17h à 20h, à cheval entre journée et soirée afin que tous types de commerces puissent en profiter pleinement.

 

Une balade pleine de saveurs

C’est une balade où tous les restaurateurs, les épiceries fines, les cavistes… offrent une dégustation de leurs produits dans le centre-ville devant chaque établissement. Le visiteur est invité à emprunter un chemin de saveurs, un sentier de découvertes sensorielles dans l’ensemble de l’écusson et à déambuler à sa convenance avec un plan référençant la totalité des lieux de dégustations.

À 20h, la manifestation se termine pour laisser place aux restaurants et aux bars dont les activités commencent.

 

Une manière, pour les commerçants nîmois de soutenir la consommation en centre-ville

La première édition de la balade gourmande a vu le jour l’été dernier après le premier confinement. C’était une manière, pour les commerçants nîmois, de participer à l’effort de la Ville pour le maintien des animations estivales comme les Jeudis de Nîmes et de soutenir la consommation en centre-ville. Le succès a été immédiat, et l’idée d’en faire un rendez-vous annuel s’est imposée. Cette année cette animation prend encore de l’ampleur et intègre près de 100 établissements dans son parcours.

« Cet événement reflète le travail collaboratif de la Ville et des collectifs de commerçants nîmois pour œuvrer ensemble à revitaliser le centre-ville. Notre politique de soutien aux commerces de proximité pour les aider à maintenir et à développer leur activité ne faiblit pas. L’événementiel est un bon levier pour inciter visiteurs et Nîmois à déambuler et à consommer dans leurs boutiques », explique Valentine Wolber, Adjointe au Maire, déléguée au Commerce.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :