Jean-Paul Fournier remet les clés de « Ma boutique à l’essai » à Terradélie, enseigne lauréate de l’opération

C’est Frédérique Albrecht, créatrice de bijoux en perles de Gemmes et d’objets de décoration, qui investira le local du 11 rue du Chapitre pour l’enseigne Terradélie. Lauréate de l’opération « Ma boutique à l’essai » lancé par la Ville de Nîmes en mai dernier, cette commerçante bénéficie d’un loyer minoré de 20% sur la première année de son activité et de l’accompagnement de la Ville pour le développement de sa boutique.

« Nous sommes ravis de donner la possibilité à un nouveau commerce de s’installer en centre-ville et de donner corps à un projet auquel nous croyons. A travers ce dispositif, la Ville entend agir concrètement pour maintenir une dynamique et une animation commerciale forte pour attirer toujours plus de Nîmois », se réjouit Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, qui a remis les clés du local à la lauréate, jeudi 1er juillet.

Sur une vingtaine de postulants au dispositif, la Ville a sélectionné le concept de Terradélie selon des critères établis :

le sérieux du dossier de candidature : opérationnalité immédiate, activité déjà exis-tante en commerce ambulant, maitrise de la vente et de la gestion d’un commerce,

l’adéquation de l’enseigne avec la rue du Chapitre, gagée par la qualité et l’originalité des produits présentés ainsi que les critères d’attractivité et de création de flux,

la capacité à proposer des projets d’animation, source de flux supplémentaire, comme un corner de vente de vins et d’huiles d’olive et de participer aux événements initiés dans la rue du Chapitre comme « Balades gourmandes ».

L’ouverture de la boutique est prévue fin juillet-début août 2021. En attendant, Frédérique Albrecht tiendra un stand en ville lors des Jeudis de Nîmes.

Les autres candidats continuent d’être suivis et accompagnés par la Direction du Commerce de la Ville. Notamment ROSE Y RENA, boutique artisanale de maroquinerie et d’objets de décoration, qui pourrait intégrer prochainement un local rue du Chapitre.

« S’inscrivant dans la politique municipale de redynamisation du centre-ville, la Ville approfondit actuellement la mise en place d’une déclinaison du dispositif pour implanter de nouvelles boutiques à l’essai », conclut Valentine Wolber, adjointe déléguée aux commerces, aux animations commerciales et à la redynamisation du Centre-Ville.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :