Stage de théâtre pour adolescents de 11 à 16 ans du 28 juin au 02 Juillet au Télémac Théâtre à Nîmes

Le Télémac à Nîmes propose pour les vacances d’été un stage de théâtre pour adolescents âgés de 11 à 16 ans dans la semaine du 28 juin au 02 juillet inclus, se déroulant de 14h à 17h.

 

L’intervenante

L’intervenante qui dirigera ce stage est Charlotte Pelletier. Titulaire d’une licence en sciences du langage, elle se forme à l’art dramatique au Conservatoire Régional de Montpellier sous la direction d’Ariel Garcia-Valdès, puis auprès d’Hélène de Bissy, Marion Guerrero, Richard Mitou, Jacques Allaire, Laurent Pigeonnat, Elisabeth Cecchi, Gérard Santi, Stefan Delon et Bernard Bossard.

Elle interprète différents rôles dans plusieurs pièces : Madame de Sade de Yukio Mishima, Cabaret dièse de Simon Anglès, Journée d’une femme ordinaire de Virginie Gros, Un homme à la mer de Ghigo de Chiara, et effectue régulièrement des lectures publiques et des voix off pour des vidéos d’animation.

En 2016, elle fonde la compagnie « 4e Acte » avec Vincent Dufour, suite à leur création du triptyque Fantasia, proposition « d’errances hallucinatoires contemporaines » sur les thèmes du travail, de l’amitié et de la famille.

Depuis 2017, elle intervient régulièrement auprès de plusieurs enseignants de l’école élémentaire Condorcet de Jacou, pour écrire et mettre en scène leurs projets culturels et signe en 2018, une adaptation de la comédie Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare à des destination des classes de 4e et 3e du collège Pierre Mendès France.

En 2020, elle rejoint « La Cie Plateau Neuf » avec qui elle enseigne le théâtre auprès de groupes d’enfants, d’adolescents et d’adultes, sous forme d’ateliers et de stages, au sein de différentes structures.

 

Les objectifs de ce stage

  • Développer sa confiance en soi et aiguiser son imaginaire
  • Développer ses capacités d’expression orales, rythmiques et corporelles
  • S’autoriser à emprunter des chemins inconnus et à se tromper autant de fois que nécessaire
  • Appréhender un espace, une temporalité, et se repérer à l’intérieur de ceux-ci
  • Favoriser la prise de parole et apprendre à se confronter aux regards des autres
  • Favoriser un travail d’équipe au sein d’un collectif : collaborer, s’écouter, s’entre-aider, patienter, se maîtriser
  • S’amuser et ressentir le plaisir du jeu tout en apprenant des techniques

 

Les modalités d’inscription

En terme de coût financier le stage est à 125 € la semaine, auxquels il faut rajouter 20 € d’adhésion à l’association par famille .

Si vous êtes intéressé d’inscrire votre enfant, contactez les organisateurs par mail ou au 06 16 59 27 31 (privilégiez le mail au téléphone, c’est plus simple pour eux).

Ce stage sera la dernière session de théâtre qu’ils organiseront pour cette saison. Toute l’équipe vous retrouvera fin septembre 2021 pour la réouverture des ateliers de la saison prochaine, par la suite.

 

Infos pratiques :

Télémac Théâtre

14 Rue Fernand Pelloutier

30900 Nîmes



Catégories :Gard

Tags:, ,

2 réponses

  1. Bonjour,
    Malheureusement je n’ai pas les réponses à cette question. Veuillez contacter Télémac Théâtre qui pourra vous apporter de plus amples renseignements.
    Cordialement,
    Le petit Gardois

  2. bonjour
    ma petite fille agée de 11,5 ans est tres interessée par ce stage mais les dates ne sont pas possibles pour elle . Est ce que vous prévoyez d’autres stages pendant l’ete svp?
    MERCI de m’informer
    cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :