Retour du festival « Écrans Britanniques » dans les salles obscures du 11 au 20 juin 2021 à Nîmes

Publicité

Tous les genres seront au rendez-vous de ce 24e festival dans la fidélité de l’esprit fondateur d’Ecrans Britanniques qui au long de ces 23 dernières années a fait découvrir un cinéma inédit, hors des circuits commerciaux, des films jamais sortis en France ou injustement oubliés et les tendances novatrices du cinéma d’Outre-Manche.

Le fil rouge qui traversera la palette multigenre de la programmation 2021 sera la figure féminine dans le cinéma britannique. Parmi les films programmés, aussi bien de patrimoine que d’actualité le public découvrira de nombreux portraits de femmes.

Une place particulière sera réservée à l’hommage consacré à l’une des figures préférées du cinéma national, Bertrand Tavernier, qui a tant œuvré à la diffusion des films britanniques ignorés du public français.

Notules des films diffusés, mode d’emploi des séances hybrides et autres informations sur le site www.ecransbritanniques.org



Catégories :Culture

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :