Une Gardoise à l’honneur : Aïda El’ Khiel a reçu le diplôme de « Prodige de la République »

La lauréate a ensuite assisté, par visioconférence, à la cérémonie officielle de remise des diplômes, en direct du ministère de l’Intérieur.
Les « Prodiges de la république » est un dispositif mis en place par le ministère de l’Intérieur afin de remercier et de mettre à l’honneur l’engagement et la solidarité de personnes âgées de moins de 30 ans. Une personne par département a été désignée et se verra remettre un chèque de 500€ pour l’association de son choix.
Aïda El’ Khiel est lauréate des « Prodiges de la République » pour le département du Gard notamment en raison de ses nombreux engagements dans la vie scolaire de son établissement. Au-delà du temps scolaire, elle a été membre du conseil municipal des jeunes en 2019-2020, et a participé à des maraudes pour la distribution de repas et de colis vestimentaires pour les personnes sans domicile stable.
Elle a également su s’emparer de thèmes difficiles en les rendant accessibles au plus grand nombre avec l’écriture d’un livre « jusqu’au bout » racontant au travers de recettes de cuisine, l’histoire d’un frère et d’une sœur originaires de Syrie.
Elle a été choisie par le jury composé de directeurs et chefs de services de l’État parmi les 15 candidatures proposées.