La Ruée des Livres marquera la reprise des festivités à Saint-Ambroix

Programmée en octobre dernier par l’association culturelle La Fenêtre, la Ruée des Livres avait été finalement annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Cet événement, qui ne devait être qu’une alternative au salon Vivre Livre, annulé lui aussi, Covid-19 oblige, a donc été reporté au samedi 29 mai et pourrait bien devenir, en fonction du succès de cette première édition, un rendez-vous annuel.

La manifestation, en plein air, animera les rues et les places de la ville, de 9h à 18h, et marquera véritablement la reprise des activités de l’association, mais aussi des festivités saint-ambroisiennes, après ces longues semaines de confinement.

Autour de l’édition locale et régionale, cette journée sera ponctuée de nombreux ateliers : typographie, impression, linogravure, écriture… – et animations : lecture de poésie, saynètes, jeux, concert… – répartis sur plusieurs sites incontournables de la ville.

La présence du réseau des bibliothèques de la communauté de communes de Cèze Cévennes et de libraires, mais aussi d’associations partenaires, enrichiront le programme. À l’image de l’association Artistes en Cèze dont les membres peintres, dessinateurs, graveurs, photographes, sculpteurs, écrivains, ou encore créateurs, exposeront leurs œuvres.

La Fenêtre, qui organise aussi chaque année un concours de nouvelles, en profitera pour dévoiler le recueil des quinze nouvelles primées lors de l’édition 2020. Avec près de soixante exposants, la variété, la qualité et la richesse du programme devraient plaire à toutes les générations et permettre aux participants de renouer le contact avec le public et de l’accueillir en toute sécurité et sérénité.

Inauguration officielle à 10h30 sur l’Esplanade.

Les ateliers étant limités à six personnes, inscription recommandée à contact@lafenetre-st-ambroix.com ou sur le stand de La Fenêtre le jour de la manifestation.

Programme détaillé sur www.lafenetre-st-ambroix.com.



Catégories :Culture

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :