La ville de Nîmes distribue 300 Tote-bags gourmands aux étudiants

Publicité

À l’initiative du Service Jeunesse, 300 Tote-bags vont être distribués à des étudiants des résidences du CROUS. Jean-Paul Fournier et sa conseillère déléguée à la Jeunesse et la vie étudiante Tiphaine Leblond, ont remis en main propre les premiers sacs à l’Hôtel de ville ce matin.


Composés d’une entrée pour l’exposition temporaire du Musée de la Romanité, de gourmandises et d’autres surprises réconfortantes ces totes-bags ont pour but de redonner le sourire à des jeunes directement impactés par la crise sanitaire.

« La joie qui illuminait le visage des étudiants recevant le tote-bag ce matin a était un vrai rayon de soleil pour nous. Si un paquet de m&m’s représente peu pour certains, pour des étudiants que la pandémie a fait basculer dans des situations de grande précarité c’est une grande attention », rapporte Tiphaine Leblond.

« Soucieux de la situation des étudiants nîmois, cette action vient compléter les efforts réguliers que nous entreprenons pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité » explique Jean-Paul Fournier.

Dès le début du mois de janvier, la ville de Nîmes, via son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), a débloqué une enveloppe de 20 000 € pour attribuer une aide exceptionnelle de 200€ à une centaine d’étudiants identifiés par l’Université Unîmes pour avoir perdu leur source de revenus du fait de l’épidémie de la Covid-19.

Dans le même temps, le CCAS a aussi abaissé l’âge légal pour bénéficier de secours exceptionnels, pour qu’ils soient accessibles aux 18-25 ans. Les étudiants nîmois majeurs peuvent obtenir cette aide s’ils justifient d’une perte financière importante. Leurs demandes sont ensuite évaluées par les services sur CCAS. Cette aide passe notamment par l’attribution de chèques d’accompagnement personnalisé, dits chèques alimentaires, utilisables dans tous les supermarchés.

La Ville a aussi recruté une trentaine d’étudiants pour gérer la coordination du centre de vaccination. Les missions portent sur l’accueil des administrés, la vérification des documents, l’accompagnement physique, l’aide aux renseignements de questionnaires médicaux, la vérification informatique de l’inscription, le nettoyage des sièges et des tables.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :