Fête des jardins collectifs : prenez un bol d’air à Redessan le samedi 22 mai !

Chaque année, dans le cadre de la Fête de la Nature, Nîmes Métropole vous invite à une journée festive dans un nouveau jardin collectif – ouvrier, partagé ou d’insertion – de l’Agglo. Rendez-vous samedi 22 mai au jardin partagé de Redessan pour partager un beau moment de convivialité, (re)découvrir les bonnes pratiques du jardinage au naturel et la biodiversité de nos jardins !

Ateliers « Gourmandises en fleurs », fabrication d’un épouvantail, découverte d’un four solaire, spectacle conte et harpe, opération « Plante ton slip au jardin » …

Au programme de cette édition 2021 placée sous les thèmes de la santé et de l’environnement : animations pédagogiques et ludiques, spectacles, conférence, goûter bio… pour les petits comme les plus grands !

Objectif ? Explorer la nature au jardin ! Amoureux de la nature désireux de la préserver, jardiniers en herbe ou novices, à la recherche d’astuces et secrets pour avoir un jardin riche en biodiversité… Chacun trouvera sa place au jardin partagé de Redessan !

Á noter que cet évènement est en lien avec le projet alimentaire territorial (PAT), de Nîmes Métropole, lancé cette année et piloté par Fabienne Richard-Trinquier, vice-présidente de l’Agglo et maire de Redessan, le jardin étant au carrefour de nombreuses thématiques, dont l’alimentation et la solidarité.

D’ailleurs, buvette et repas sur place pendant la fête seront composés avec des produits frais et locaux proposés par l’association Jouinesso redessaniero. Un goûter bio partagé confectionné par « L’effet Gomasio » sera également offert par Nîmes Métropole.

 

Infos pratiques :

Fête des Jardins collectifs de l’Agglo

Samedi 22 mai 2021, de 10h à 18h45

Jardin partagé du Parc de l’Eau (459, chemin du Mas de l’Avocat – Redessan)

Entrée libre et gratuite

Inscription obligatoire à l’entrée, places limitées à 9 personnes ; gestes barrières obligatoires.



Catégories :Gard

Tags:, ,

2 réponses

  1. Bonjour,
    Je me présente Philippe de l’association Odyssée, l’un des co-organisateurs. Précisions : places limitées à 9 sur les différents ateliers (et il y en a beaucoup), dans un grand parc de 1000M2 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :