A l’heure de la réouverture des restaurants et des cafés, la CCI Gard se mobilise pour les accompagner

Publicité

Tout au long de la crise sanitaire, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard est restée particulièrement attentive à la situation des restaurateurs et cafetiers et n’entend pas relâcher son engagement à l’heure de la réouverture ce mercredi 19 mai. « C’est enfin le redémarrage que nous attendions pour l’économie locale et va dans le bon sens après plusieurs mois d’attente, mais nous ne devons pas oublier que cette réouverture ne concerne pas encore tous les établissements » ajoute Éric Giraudier, Président de la CCI Gard.

Pour accompagner les restaurateurs, la CCI Gard investit 40 000€ pour distribuer gratuitement aux restaurants traditionnels qui le souhaitent un kit sanitaire de réouverture.

Cette contribution de la CCI vise à remobiliser la filière en lui permettant de rouvrir ses portes dans les meilleures conditions et dans le respect des protocoles sanitaires.

« Le dernier confinement associé à la montée en puissance de la vaccination a permis une baisse drastique des taux d’incidence et de positivité dans le département. Il s’agit désormais de continuer dans cette dynamique pour que nos entreprises retrouvent durablement une activité normale. » annonce Eric Giraudier qui n’a cessé de saluer le sérieux des entreprises pour endiguer la propagation du virus.

« Il est important de rappeler que la CCI Gard est aux côtés des restaurateurs pour trouver des solutions pratiques à leurs besoins » ajoute Éric Giraudier. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard se penche notamment sur la problématique du recrutement qui touche actuellement le secteur.



Catégories :Gard

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :