Les expositions reprennent au port de Gallician en Petite Camargue

Du 19 au 31 mai, les artistes Guy Rossey et Max Dejardin exposent leurs œuvres au port de plaisance de Gallician. 

Guy Rossey est un peintre autodidacte. Pour progresser en aquarelle il a suivi des stages chez Marc Folly, Lelie Abadie, Christine Peseux. Il pratique en parallèle aussi la peinture à l’huile avec Patrick de Puységur.  Chimiste de profession, son temps est désormais consacré à la peinture où il a retrouvé l’enthousiasme à pouvoir faire de la recherche. La recherche ? Absolument !  La composition efficace, l’harmonie des couleurs, l’atmosphère voulue et des moyens pour ce faire sont des moments captivants de la création. Et cela d’autant plus quand, ensuite, l’émotion a pu être ressentie par d’autres.

Les thèmes abordés émanent souvent de sensations  au fil de voyages ou de découvertes. Il a un côté impressionniste dans l’exécution de ses peintures pour ensuite, et une fois les voiles hissées, laisser l’imagination voguer toute seule.  Le fait de peindre ses œuvres le fait replonger dans l’atmosphère vécue jusqu’à s’approprier le site, le lieu, la situation. Une fois ses tableaux peints, ils sont pour lui parmi les très belles expériences vécues.

Guy Rossey

Ancien élève de l’école des Beaux Arts de Nîmes, Max Dejardin a représenté la Camargue dans de nombreuses villes de France ainsi qu’à l’étranger comme en Espagne et en Allemagne. Il a également eu la chance d’exposer aux côtés de grands artistes contemporains.

Ses thèmes favoris sont la Camargue, les animaux, la nature et les gens qui y vivent. Ses matériaux sont la peinture et la sculpture; le métal pour la sculpture du taureau le Sanglier au rond point du Cailar, la pierre reconstituée pour le buste de Fanfonne Guillierme sur la place d’Aimargues.

Max Dejardin

Une belle exposition à découvrir sous un soleil printanier en ballade en Petite Camargue.



Catégories :Culture

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :