Ubisoft annonce que l’univers de la franchise « Tom Clancy’s The Division » va s’enrichir

Ubisoft annonce que l’univers de Tom Clancy’s The Division, qui compte déjà deux jeux à son actif, va s’agrandir.
Tom Clancy’s The Division, sorti en 2016, fut la première licence originale inspirée de l’univers de Tom Clancy à être créée depuis 2009. Le jeu ayant battu de nombreux records de ventes, un second opus a suivi. Tom Clancy’s The Division 2 s’est démarqué comme étant l’un des meilleurs jeux de 2019 et son extension, The Division 2 : Warlords of New York, sortie en 2020, a été la plus jouée de la franchise.
« Au cours des cinq dernières années, The Division est passée d’un projet très ambitieux au sein d’Ubisoft à une franchise de renommée internationale qui compte désormais 40 millions de joueurs. » explique Alain Corre, executive director d’Ubisoft EMEA. « Nous sommes très fiers de ce que nos équipes ont accompli avec cette franchise et de l’univers incroyable qu’elles ont créé. Le potentiel et la richesse du jeu nous permettent d’explorer et d’imaginer de nouveaux contenus passionnants qui plairont aux fans de The Division de la première heure comme aux non-initiés. »
Dans le cadre de cette évolution de la franchise, Ubisoft dévoile Tom Clancy’s The Division Heartland, un tout nouveau jeu free-to-play qui se déroulera dans l’univers de The Division. Le développement du jeu est assuré par Red Storm Entertainment, un studio étroitement lié à l’univers de Tom Clancy puisqu’il a également participé à la réalisation de The Division et The Division 2. The Division Heartland sera une expérience jouable indépendamment des deux premiers opus de The Division et sortira sur PC, consoles ainsi que sur les plateformes de cloud gaming en 2021/2022. Ubisoft annonce également son intention d’amener la franchise The Division sur mobile afin de permettre à davantage de joueurs de découvrir son univers. De plus amples détails sur ce projet seront dévoilés ultérieurement.
En outre, de nouveaux contenus seront également ajoutés dans The Division 2 via une mise à jour disponible à la fin de l’année 2021. Ubisoft Massive, avec le soutien d’Ubisoft Bucarest, mène le développement de cette nouvelle mise à jour qui introduira un tout nouveau mode de jeu ainsi que de nouvelles méthodes permettant aux joueurs d’améliorer le niveau de leurs agents, avec une attention toute particulière portée sur la variété et la viabilité de leur build. De plus amples détails concernant cette nouvelle mise à jour seront révélés en amont de sa sortie.
Enfin, l’offre transmédia de The Division, qui compte déjà la sortie prochaine sur Netflix d’un film avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal, dirigé par Rawson Marshall Thurber et inspiré du jeu original, sera complétée par la parution d’un roman original publié par Aconyte, dont l’histoire se déroule après les événements de The Division 2. Les lecteurs découvriront les aventures d’agents qui se battent pour sécuriser les routes d’approvisionnement alors que l’épidémie continue d’affecter gravement différentes régions des États-Unis. De plus amples informations sur le contenu transmédia de The Division seront partagées plus tard dans l’année.


Catégories :Jeux vidéo

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :