Lancement de l’opération « Mai à vélo » de Cèze Cévennes

Le service mobilité de la communauté de communes sous la vice-présidence de Georges Vercoutere s’est associé à cet événement national pour promouvoir de manière ludique et familiale la pratique du vélo sur le territoire intercommunal.

5 Parcours avec « jeu de piste à vélo » au départ de 5 communes De Cèze Cévennes

Top départ de Gagnières, Navacelles, Potelières, Saint-Jean de Maruéjols et Saint-Sauveur de Cruzières. Les parcours vont de 6 à 11 km, avec des alternatives pour les plus sportifs et accessibles aussi à pied. Seul, en famille, entre amis, (re)découvrez le plaisir de pédaler au grand air, de prendre le temps d’observer les paysages, les plantes, le patrimoine culturel de nos villages… Et comme nous avons tous gardé une âme d’enfant, vous allez adorer relever les défis et résoudre les énigmes qui se succèderont sur les parcours.

Les cyclistes auront, s’ils le souhaitent, et jusqu’au 23 juin, la possibilité de participer à un jeu concours avec de nombreux lots à gagner. Les parcours « jeu de piste à vélo » quant à eux sont prévus pour durée dans le temps.

 

1 challenge d’activité du 1er au 31 mai 

L’objectif de ce challenge est de réaliser le plus de kilomètres à vélo sur nos routes et nos chemins afin de faire gagner la collectivité. Ce challenge est basé sur les trajets réalisés avec l’application Geovelo. Plus nous serons nombreux à pédaler, plus nous aurons de chances de voir gagner De Cèze Cévennes !

La communauté de communes De Cèze Cévennes travaille actuellement à l’élaboration de son schéma directeur de mobilité générale et des mobilités actives. Son objectif est de définir l’organisation des circulations sur De Cèze Cévennes pour tous les véhicules (motorisés ou non), pour le transport des biens et des personnes, et proposer des itinéraires cyclables sécurisés.



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :