La ville de Nîmes accueille une opération de dépistage du Covid-19 à l’espace Léon Vergnole

L’Association Départementale de Protection Civile du Gard (ADPC30), en charge du déploiement opérationnel de la campagne de lutte anti covid « Tester, Alerter, Protéger », pilotée et financée par l’Association Régionale de Santé, réalise une action de sensibilisation et de dépistage, jeudi 6 mai, au centre municipal Léon Vergnole (4 rue Daumier).

« L’objectif est de sensibiliser les habitants des quartiers populaires à la lutte contre le covid-19, en particulier sur l’intérêt à se faire vacciner pour mieux lutter contre la pandémie et en facilitant l’accès aux tests de dépistage » explique Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.

La ville de Nîmes met à disposition pour cette opération :
– les locaux du centre Léon Vergnole
– le matériel mobilier
– l’alimentation électrique et la connexion internet
– le gel hydro alcoolique pour le public
– la sécurité du site.

Jeudi 6 mai, de 14h à 17h, comité de quartier, associations locales, service santé de la Ville seront mobilisés aux côtés de l’équipe de 9 personnes de l’ADPC 30 pour réaliser autant de tests de dépistage que nécessaire.

L’opération complète la campagne de dépistage menée par les laboratoires d’analyse au centre des Costières depuis le mois de septembre et vient en complément des tests pratiqués dans les pharmacies pour un public qui n’irait pas forcément se faire dépister dans les officines.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :