[Communique de Presse] Vincent Bouget est candidat sur le 3e canton de Nîmes aux élections départementales

Certains le savaient peut-être mais j’avais annoncé depuis quelques temps mon intention de ne pas être candidat aux prochaines élections départementales. C’était un choix de vie et d’engagement et je savais que le candidat proposé par mes camarades, en l’occurrence mon ami Denis Lanoy, serait parfaitement en état de mener le combat face au sénateur LR.

Cependant depuis quelques jours, un certain nombre d’amis m’ont sollicité pour revenir sur cette décision. La place que j’occupe depuis l’année dernière, qui est bien sûr liée à un travail collectif, apparait pour eux comme un atout supplémentaire dans le combat difficile qui s’annonce, pour permettre le renouvellement et le renforcement d’une majorité de gauche au département.

Dans le prolongement de la campagne municipale et dans le cadre du rassemblement de l’ensemble des forces de gauche et écologistes que nous construisons depuis des mois sur un projet politique commun, j’accepte donc de relever ce défi.

Je veux mettre toutes mes forces pour éviter que la droite, sous pression de l’extrême-droite s’empare de cette collectivité dont les compétences en matière sociale sont essentielles pour les habitants du département.

Le département est l’échelon protecteur des populations et la crise dans laquelle nous sommes plongés appelle à une protection sociale de haut niveau. A voir les politiques menées par la droite municipale et les options qu’elle porte nationalement, leur arrivée au département ne pourrait qu’aggraver la situation.

Si j’occupe cette place aujourd’hui sur Nîmes, je le dois à mes camarades et aussi à toutes celles et ceux qui se sont engagés depuis les dernière élections municipales. Si dans cette campagne si particulière, je peux être utile, et avec l’accord des mes camarades, alors je m’engage, et j’appelle à ce que nous nous engagions tous ensemble.

 



Catégories :Politique

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :