Les Journées méditerranéennes des saveurs reportées aux 24, 25 et 26 septembre

Franck Proust (Président de Nîmes métropole), Magali Saumade (Présidente de la Chambre d’agriculture), Henry Brin (Président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat) et Eric Giraudier (Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie) se sont réunis pour discuter sur la pertinence de maintenir ou non les Journées Méditerranéennes des Saveurs initialement prévues les 7/8/9 mai prochain.

Tous sont unanimes pour reconnaître que les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour permettre l’organisation du salon de l’agriculture gardois. Ils souhaitent reporter cette fête autour des produits et des savoir-faire gardois à l’automne, les 24/25/26 septembre quand le contexte sanitaire permettra vraisemblablement de nous réunir de nouveau dans une ambiance festive et conviviale.

La volonté des organisateurs est d’ajouter un volet socio-économique à l’édition 2021 de cette manifestation. Malgré la crise, l’emploi en agriculture reste indispensable. C’est pourquoi la 1ère édition de la journée consacrée à l’emploi, la formation et l’apprentissage est maintenue vendredi 7 mai 2021 (sous réserves des règles sanitaires). Elle aura lieu au Mas de l’agriculture afin de respecter un protocole sanitaire strict sur un site clôturé permettant de respecter les jauges et règles en vigueur. Tous les organismes travaillant en lien avec l’agriculture et les services en milieu rural seront présents pour informer sur une large palette de métiers. Les opportunités de formation initiale, continue, en apprentissage sont nombreuses (ex : métiers en lien avec les animaux, paysagistes…). Des offres d’emploi (CDI ou CDD) dans le Gard seront proposées. Cette journée a pour objectif de contribuer à la relance économique des entreprises gardoises.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :