Déploiement de la vaccination dans le Gard

En complément des 12 centres de vaccination déjà actifs dans le Gard, deux nouveaux centres pérennes vont ouvrir à Beaucaire au gymnase Angelo Parisi (13 rue Jean Bouin) et à Quissac, à l’espace Désiré Rousset (avenue du 11 novembre), le lundi 12 avril 2021.

Le centre de Beaucaire, prévu dans un premier temps comme un centre temporaire, est désormais pérennisé. Il effectuera la semaine prochaine près de 600 vaccinations. Celui de Quissac réalisera 250 vaccinations et devient le second centre de l’arrondissement du Vigan avec celui ouvert au centre hospitalier du Vigan depuis début février.

Une opération d’un centre de vaccination temporaire est déployée ce week-end (salle Jean Cazelles) à Saint-Gilles où plus de 250 personnes de plus de 70 ans recevront leur première injection.

Sachant que, dans le Gard, 82 % des contaminations résultent du variant anglais, Madame la Préfète rappelle à chacun la nécessité absolue de respecter les gestes barrières (port du masque, lavage régulier des mains avec du savon ou du gel, aération régulière des locaux, distanciation entre les personnes de 2 mètres, recours au télétravail).

* les 14 communes dans lesquelles est implanté un centre de vaccination sont : Aigues-Mortes, Alès, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Bellegarde, Nîmes (CHU et centre des Costières), Pont-Saint-Esprit, Quissac, Saint-Ambroix, Uzès, Vauvert, Villeneuve/Les Angles, Le Vigan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :