Miser sur les filières professionnelles après la 3e, le premier pas vers la réussite !

Il n’est pas toujours facile à 15 ans de choisir son orientation. Si l’on pense naturellement aux filières générales, les filières professionnelles sont toujours plébiscitées par les entreprises car elles offrent un socle de compétences techniques solide (en 3 ans) et par les collégiens puisque les débouchés sont réels.

 

Une soirée portes ouvertes pour faire le bon choix

Le Lycée de la CCI ouvre virtuellement ses portes le 8 avril prochain de 17h à 20h et propose aux parents et aux collégiens des rendez-vous pour découvrir l’établissement, les filières et les professeurs.

Un moment idéal pour dresser les points forts de l’élève, cerner l’adéquation entre ses centres d’intérêts et les filières proposée et découvrir tous les avantages de la voie professionnelle.

Pour s’inscrire : http://f.info.nimes.cci.fr/c/?s=AE6-31C-2

Quatre spécialités à découvrir :
• Bac Pro Métier du commerce et de la vente (option animation et gestion de l’espace commercial ou prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale)
• Bac Pro Métier de l’accueil
• Bac Pro Gestion des administrations
• Bac pro Accompagnement soins et services à la personne

Pour tous ceux qui souhaitent poursuivre leurs études, le Lycée de la CCI propose également des filières en BTS, accessibles aux bacheliers professionnels.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :