Grand prix du jury pour le film publicitaire de la SNCF pour les étudiants du Lycée de la CCI !

Les élèves de 1ère année en BTS Communication au Lycée de la CCI du Gard, ont participé au traditionnel « Challenge Pub ». Six équipes ont eu 4 jours pour présenter un film publicitaire au grand jury de la CCI du Gard ce mardi 23 mars 2021. Avec l’appui de « Ciné Regard » à la production, et le soutien de six commanditaires venus de tous types de secteurs, les étudiants ont prouvé leurs qualités de vidéastes.

 

Un BTS qui s’intéresse aux réalités des entreprises

Le constat est sans appel : les entreprises recrutent des étudiants qualifiés en audiovisuel. Le Lycée de la CCI du Gard a donc saisi cette opportunité pour former ses étudiants dans ce domaine. Grâce à cet apprentissage, les élèves de 1ère année BTS Communication sont aujourd’hui capables d’utiliser un logiciel de montage vidéo avec le regard d’un metteur en scène.

 

Un événement professionnalisant avec de réels commanditaires

Les étudiants se sont confrontés à de réelles requêtes de professionnels. Six annonceurs de différents horizons (SNCF, Maison Villaret, France Alzheimer et maladies apparentées, Mac Dowan, Manade Joubert, Manon du Merch) ont formulé une demande spécifique avec des contraintes réelles. Une expérience riche en apprentissages comme en témoigne Marie, grande gagnante du challenge : « Nous sommes très fiers du projet que nous avons réalisé, nous espérons poursuivre dans la production de vidéos. Travailler avec de réels commanditaires nous a enrichi professionnellement ».

 

Deux récompenses au coeur du territoire : La Gare SNCF Nîmes Pont du Gard et la boutique Nîmoise « Mac Dowan »

Six projets ont été présentés au cours de la matinée. L’un d’entre eux, représentant la nouvelle Gare SNCF Nîmes Pont du Gard a particulièrement retenu l’attention du Jury. Ce film d’entreprise à caractère promotionnel a su mettre en avant les grands enjeux liés à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise à travers le discours clair et engagé de ses salariés. Le prix du public a été décerné à l’équipe du film « Mac Dowan » qui a su dynamiser l’image de marque du commerce de prêt-à-porter tendance du centre-ville Nîmois, grâce à un support adapté aux réseaux sociaux.

Prix du jury : Equipe de Clémence Aguilar, Charlotte Bonnet, Elisa Frade, Marie Laurent, Luka matéo, Fabio Foures.
Prix du public : Equipe de Ilona Huchette, Maying Tcha, Mathieu Gaillard, Jennifer Joie, Inès Basraoui, Victoria Llinares.v



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :