Le Département sécurise le Pont de Provence à Aigues-Mortes, à partir du lundi 29 mars 2021

Le Département mène une politique rigoureuse en matière de gestion et d’entretien des 3 670 ouvrages d’art gardois. Ils constituent de par leur nombre un important patrimoine pour le Gard. Ainsi, la Collectivité agit tout au long de l’année pour sécuriser et améliorer le réseau routier dont les ponts.  

C’est grâce au suivi de nos ouvrages et de leur entretien périodique qu’a pu être décelé une accélération du vieillissement de l’ouvrage métallique dit « Pont de Provence » qui franchit la branche Est du canal à Aigues-Mortes, sur la RD 979.

Vendredi 19 mars dernier, la Mairie et les services du Département se sont organisés pour assurer la circulation routière sur ce Pont, en attendant les travaux de réfection nécessaires pour sécuriser les déplacements des Gardois

Par principe de précaution, dès lundi matin prochain, il est prévu de limiter à 3,5 tonnes le poids des véhicules qui pourront le franchir.  

Des déviations seront mises en place pour les véhicules d’un gabarit supérieur à 3,5 tonnes via les RD 62 et 718 et via les RD 62a ,62 b et 979.  

Les conducteurs des véhicules concernés, notamment ceux venant de Nîmes ou de l’autoroute (Gallargues) seront informés bien en amont d’Aigues-Mortes.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :