10 000 plages de vaccinations supplémentaires dans le Gard sur l’ensemble des deux dernières semaines du mois de mars

Un nouveau centre de vaccination porté par le centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit et les professionnels de santé libéraux, va ouvrir le lundi 22 mars.

Il complète le maillage départemental avec les deux derniers centres de vaccination ouverts le jeudi 18 mars à Bellegarde et Saint Ambroix.

Le centre va pouvoir proposer 210 vaccinations par semaine et aura la capacité de monter en puissance dès le mois d’avril.

La vaccination est ouverte pour les personnes de plus de 75 ans ainsi que les personnes de 50 à 74 ans avec une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19. Dans ce dernier cas, se rendre au centre de vaccination avec une prescription médicale.

Pour obtenir un rendez-vous, il convient soit de se connecter sur le site https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html et de choisir ensuite un centre de vaccination soit de composer le 0800 54 19 19.

A signaler que l’ensemble des centres de vaccination du Gard vont offrir près de 10.000 plages de vaccinations supplémentaires sur l’ensemble des deux dernières semaines du mois de mars.

Avec 12 centres de vaccination, cela représente 1 centre pour 62.500 habitants.

Le taux d’incidence tous âges du département dépasse depuis plusieurs jours le chiffre de 290, preuve que la circulation virale s ‘accélère : aussi, Madame la Préfète et l’agence régionale de santé rappellent à chacun la nécessité absolue de respecter les gestes barrières (port du masque, lavage régulier des mains avec du savon ou du gel, aération régulière des locaux, distanciation entre les personnes de 2 mètres, recours au télétravail).

* les 12 communes qui disposent d’un centre de vaccination : Aigues-Mortes, Alès, Bagnols-sur-Cèze, Bellegarde, Nîmes (CHU et centre des Costières), Pont-Saint-Esprit, Saint-Ambroix, Uzès, Vauvert, Villeneuve/Les Angles, Le Vigan.



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :