Ouverture d’un centre de vaccination à Bellegarde

La demande d’ouverture d’un centre de vaccination par Juan Martinez, maire de Bellegarde et Président de la Communauté de CBTA, à Bellegarde en Terre d’Argence vient d’être autorisée par Mme la Préfète du Gard.

Le centre de vaccination est installé à la salle des Cigales (1 Rue du Cadereau, 30127 Bellegarde). Il fonctionnera avec le partenariat des professions de santé de la commune du lundi au vendredi de 14h à 17h (en fonction des doses livrées) à compter du jeudi 18 mars.

Les doses livrées sont du type Vaccin comirnaty Pfizer.

Le centre de vaccination accueillera pour l’instant :

– les personnes de 75 ans et plus et n’ayant pas encore bénéficié de la première dose de vaccin

– les personnes vulnérables à très hauts risques présentant un certificat d’éligibilité à la vaccination délivré par leur médecin traitant

Les personnes doivent prendre rendez-vous via internet sur le site internet Doctolib.fr

La ville de Bellegarde accompagne et met en place un accueil spécifique pour l’aide à la prise de rendez-vous pour la vaccination. Les personnes de plus de 75 ans qui n’ont pas l’habitude d’utiliser internet ou n’ont pas internet, peuvent bénéficier d’une aide au Point information (à côté de la salle des Cigales – 04 66 01 03 40) où des ordinateurs sont mis à disposition. Un accompagnement sur place sera assuré.

Le jour de la vaccination la personne doit présenter :

– carte identité

– carte vitale

– Pour les moins de 75 ans présentant une ou plusieurs comorbidités, un certificat d’éligibilité à la vaccination établi par le médecin traitant.

 



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :