Les amis du Prolé proposent une rencontre littéraire à la maison du Protestantisme

Les amis du Prolé en partenariat avec la librairie Diderot organisent une rencontre littéraire le samedi 20 février à la maison du protestantisme à 11 heures. Huit œuvres seront mises en avant.

À l’arrêt depuis le mois d’octobre 2020 et leur dernier apéro, l’actualité littéraire, elle ne s’est pas mise en sommeil. Les amis du Prolé présenteront quelques livres de cette dernière rentrée.

  • Barbara Juton présentera « Vivonne » de Jérôme LEROY (La Table Ronde), puis « A la machine » de Yamina Benahmed DAHO (éditions Gallimard).
  • Benoit Mutel parlera quant à lui, des ouvrages, « A l’Autre bout de la mer » de Cavalli GUILIO, (E. de l’Observatoire), et de « Nos corps étrangers » de Joaquim Carine (La Manufacture des Livres).
  • Alain Nunez proposera deux œuvres « Les orages » de Sylvain PRUDHOMME (Gallimard) puis « Elle, la mère » d’Emmanuel CHAUSSADE (E. de Minuit).
  • Enfin Patrice Charrié évoquera « La vengeance m’appartient » de Marie NDIAYE (Gallimard), et enfin se penchera sur le livre « Traverser la nuit » d’Hervé LE CORRE (Rivages/Noir).

En attendant des jours meilleurs les amis du Prolé après de longs mois d’absence, sont « heureux à penser que nous allons nous retrouver autour de la littérature et nous vous attendons nombreux pour vivre ce moment convivial même si l’apéro sera absent de ces rencontres. »

 

Infos pratiques :

Cette rencontre se tiendra à la Maison du Protestantisme

3 Rue Claude Brousson, 30000 Nîmes

Samedi 20 février à 11 heures

 

Cette salle permet d’accueillir 40 personnes maximum avec toutes les garanties sanitaires imposées par la situation actuelle : port du masque obligatoire, distanciation sociale et gel à disposition.



Catégories :Culture

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :