Nîmes : Cadereau d’Uzès – Nîmes, les conditions de circulation évoluent à partir de mi-février sur le boulevard Talabot et la rue Gabriel Ferrier

L’atelier de réalisation des pieux a été arrêté pendant environ 2 semaines suite à une double panne survenue sur la foreuse. Afin de ne pas impacter le délai global de travaux, la foreuse a été remplacée suite à la deuxième panne. La fin de la réalisation des pieux est prévue pour fin février. Un point sur les informations pratiques et conditions de circulation à destination des riverains et usagers.

Les travaux de réalisation des soutènements (pieux) sont en cours sur la rue Ferrier dans le cadre des travaux Cadereau – Cadereau d’Uzès – Aménagement hydraulique du boulevard Talabot à la rue Pierre Sémard et dévoiements des réseaux Eaux usées (EU) et Alimentation eau potable (AEP).

Les terrassements pour permettre la réalisation de l’ouvrage hydraulique démarreront sur la rue Gabriel Ferrier entre le 8 et le 10 février 2021.

La réalisation de l’ouvrage hydraulique se termine sur le boulevard Talabot du côté des voies SNCF.

 

Comment circuler pendant les travaux ?

Actuellement, le boulevard Talabot est à 2 x 1 voie (1 voie dans chaque sens) à proximité du croisement avec la rue Gabriel Ferrier (entre la route de Beaucaire et la route d’Avignon) et la rue Gabriel Ferrier est fermée aux croisements avec la rue Pierre Sémard et la rue Varanda. Le stationnement est interdit sur la rue Gabriel Ferrier des deux côtés qui reste accessible aux véhicules de la résidence Talabot ou secours depuis le boulevard Talabot. Les entrées et sorties se font depuis le boulevard Talabot.

La rue Varanda est barrée et en impasse au croisement avec la rue Gabriel Ferrier. Le stationnement est interdit sur 20 mètres rue Varanda côté rue Gabriel Ferrier afin de mettre en place une zone de retournement pour les résidents et secours.

Pour la résidence Talabot, la rue Gabriel Ferrier est en double sens entre le boulevard Talabot et les entrées de garages (entrées et sorties par le boulevard). Cet espace reste un domaine partagé entre véhicules et piétons (zone de rencontre).

À partir mi-février 2021, un basculement de la circulation Est – Ouest est prévu sur le boulevard Talabot. La rue Gabriel Ferrier restera fermée au croisement avec la rue Pierre Sémard. La rue Varanda sera en impasse sauf pour l’accès des véhicules à la résidence Talabot (double sens sur la rue Ferrier vers Varanda pour permettre les entrées et sorties). Le stationnement sera interdit sur la rue Gabriel Ferrier des deux côtés. La rue Varanda restera en impasse au croisement avec la rue Gabriel Ferrier. Le stationnement restera interdit sur 20 mètres rue Varanda côté rue Gabriel Ferrier afin de mettre en place une zone de retournement pour les résidents et secours. Pour la résidence Talabot, la rue Gabriel Ferrier sera en double sens entre la rue Varanda et les entrées de garages (entrées et sorties par la rue Varanda). Cet espace restera un domaine partagé entre véhicules et piétons (zone de rencontre).

La date exacte de basculement de l’accès de la résidence Talabot depuis le boulevard Talabot vers la rue Varanda sera précisée ultérieurement.

Infos pratiques :

Deux interlocuteurs sont à l’écoute des riverains :

  • Pour l’entreprise : Mikael MARTEL

Correspondant Riverains 06 26 64 48 50

 

  • Pour l’Agglomération : Jordane LAFAYE

Service Prospective et Grands Projets 04 34 03 57 64



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :