La ville de Nîmes participe à la « Semaine olympique et paralympique » du 1er au 5 février

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques de 2024, la Ville de Nîmes participe à la semaine nationale de découverte sportive dans le milieu scolaire et périscolaire dédiée à l’olympisme et au paralympisme.

Dans ce cadre, la ville de Nîmes accueille au stade des Costières quatre classes d’écoles nîmoises par jour autour de la découverte de sept disciplines sportives : handibike, tennis de table, escrime, vélo, hockey sur gazon, athlétisme, tir à l’arc et sports collectifs adaptés. Les sports sont proposés dans leurs versions olympique et paralympique sous forme d’ateliers de 45 minutes aux élèves de CE2, CM1 et CM2.

A l’issue de la pratique sportive, chaque jour, les jeunes Nîmois rencontrent un athlète en lice pour les J.O 2024 :

– Pierre Plihon pour le tir à l’arc
– Céline Derouaillère pour le para ski (mardi 2 à 15h15)
– Verity Smith pour l’équitation (jeudi 4 à 15h15)
– Enzo Giorgi pour l’escrime (vendredi 5 à 15h15).

Ces temps d’échange leur permettent ainsi de partager avec eux leurs parcours parfois improbables et les valeurs citoyennes et sportives qui les animent.



Catégories :Gard

Tags:, ,

1 réponse

Rétroliens

  1. La ville de Nîmes participe à la « Semaine olympique et paralympique » du 1er au 5 février – Le … | Olympic Games 2024

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :