La ville de Nîmes sécurise le Pont de l’ONU

Du 1er février au 5 mars, la ville de Nîmes engage des travaux de réparation sur le Pont de l’ONU dans le secteur de la Gare routière et plus précisément sur l’allée Boissy d’Anglas (trémie de la Gare).

Mis à mal par différents chocs de véhicules hors-gabarits, la ville a installé en décembre 2020 des portiques de limitation de hauteur afin de protéger l’ouvrage. Elle entame désormais une réparation structurelle nécessaire.

 

Nature des travaux :

– reprises de poutres et éclats de béton
– réfection des joints de chaussée

 

Circulation routière de l’Allée Boissy d’Anglas :

– Les travaux de jour nécessiteront de neutraliser en alternance les voies lentes sur l’allée Boissy d’Anglas (2×1 voies au lieu de 2×2 voies). La circulation routière sera ainsi maintenue et l’accès au parking souterrain également (sens opposé au sens dont la voie lente est neutralisée).

– Les travaux de nuit nécessiteront de barrer la circulation routière de chaque sens de circulation en alternance (direction Nîmes ou direction Arles). Les travaux se dérouleront de 20h30 à 6h30. Durant ces travaux nocturnes, la circulation sera perturbée, deux itinéraires de déviations spécifiques seront ainsi mis en place sur ce créneau horaire.



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :