La ville de Nîmes ouvre un nouveau centre vaccinal territorial

Mobilisée dans le maillage territorial de la campagne de vaccination à la Covid-19, la ville de Nîmes a pris en charge l’ouverture d’un centre vaccinal de 1200 m² sur le site des Costières. Au rythme de l’allocation limitée et progressive des doses vaccinales approvisionnées, le site permettra aux personnes éligibles et volontaires de se faire vacciner à partir de mardi 26 janvier à 10 heures.

Configuration du centre vaccinal

Le centre de vaccination accueillera :
– jusqu’à 20 postes de vaccination en simultané dans la salle omnisport des Costières. Cette organisation modulaire sera ajustée en temps réel suivant le contingent de vaccins mis à disposition par l’Etat.
– une zone de repos/observation dans le gymnase attenant.

Campagne de vaccination au centre

Définies par le gouvernement, les catégories de personnes ayant accès à la vaccination au centre des Costières sont référencées sur sante.fr
Gérées par le gouvernement, leurs prises de rendez-vous pour se faire vacciner se font exclusivement sur le site internet Doctolib.

Afin de soutenir les nîmois peu à l’aise avec l’informatique dans leurs démarches d’inscription en ligne, la Ville a mis à disposition trois espaces numériques municipaux. L’accès aux ordinateurs, connectés à internet est gratuit et un accompagnement sur place est assuré.
– L’EPN du centre André Malraux
– L’EPN du centre Emile Jourdan
– L’EPN du Centre communal d’action sociale.

Centre de vaccination des Costières – 123 avenue de Bouvine, 30900 Nîmes
Accès au centre par l’avenue de la liberté
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h. Accessible uniquement sur RDV via Doctolib
Numéro destiné aux Nîmois de plus de 75 ans qui ont besoin d’assistance pour prendre rendez-vous en ligne : 0 809 54 19 19

Plan d’accès au centre de vaccination



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :