Lancement du diagnostic mobilité sur la communauté de communes de Cèze Cévennes

Malgré tout un contexte sanitaire qui tend à l’immobilisme et au confinement, la communauté de communes de Cèze Cévennes prend le parti de la confiance en l’avenir et du mouvement !

 

Les déplacements de demain en question dès aujourd’hui

Elle vient de lancer une étude sur leur schéma directeur de mobilité générale et des mobilités actives (à pied, trottinette, roller…) mais surtout à vélo.

Cette étude portera sur l’ensemble du territoire de Cèze Cévennes et se focalisera sur les déplacements du quotidien (domicile/travail, vers les écoles, les équipements médicaux ou les commerces…).

Les déplacements touristiques et de loisirs seront aussi pris en compte.

C’est le bureau d’étude Immergis qui l’accompagnera tout au long de cette étude.

Elle porte sur trois volets :

– Un diagnostic

– Des scénarii stratégiques chiffrés

– Le scénario retenu avec des fiches actions

L’objectif de cette étude est de définir l’organisation des circulations sûr de Cèze Cévennes pour tous les véhicules (motorisés ou non), pour le transport des biens et des personnes, et la proposition d’itinéraires cyclables sécurisés.

 

La population associée à ce diagnostic

Prochainement les habitants De Cèze Cévennes seront invités à répondre à un questionnaire et compléter une cartographie en ligne. Des ateliers participatifs seront aussi organisés.

La restitution de cette étude est prévue pour septembre prochain.

La communauté de communes de Cèze Cévennes validera alors le plan intercommunal de mobilité et le schéma directeur cyclable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :