La ville de Nîmes sécurise l’école G. Bruguier, lancement des travaux lundi 11 janvier

Face aux problèmes de sécurité liés à l’environnement du groupe scolaire G. Bruguier, situé au cœur du quartier prioritaire de Chemin Bas d’Avignon, la Ville, lance des travaux de sécurisation des cours d’école lundi 11 janvier.

« Suite aux événements survenus le 4 décembre où trois individus cagoulés et armés, poursuivis par la police, se sont introduits dans l’école G.Bruguier, nous avons organisé plusieurs réunions avec le rectorat d’académie, les directeurs du groupe scolaire et les personnels enseignants. Ce travail de concertation a permis de définir les travaux nécessaires à la sécurisation des cours d’école que la ville de Nîmes lance le 11 janvier » explique Véronique Gardeur Bancel, Adjointe déléguée à l’enseignement scolaire.

Seule réponse adaptée en terme bâtimentaire, le chantier consiste à remplacer le grillage existant, clôturant les deux cours du groupe scolaire, par des panneaux métalliques en tôle perforée qui permettront une isolation physique et visuelle. La ville de Nîmes rehausse ainsi la clôture de l’école de manière à obtenir une hauteur à franchir supérieure à trois mètres de haut.

Durée prévisionnelle des travaux : 3 semaines

Les agents de Police municipale, présents depuis le 7 décembre 2020 pour sécuriser les entrées et sorties des élèves, poursuivrons leurs missions tous les jours durant les travaux.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :