Chantier de requalification du Quai sud de la Fontaine : le Pont de Vierne ferme à la circulation à partir du 11 janvier

Initiée le 5 octobre 2020, la requalification du Quai sud de la Fontaine a entamé sa deuxième phase de réaménagement le 26 octobre. Les travaux de cette deuxième phase se déroulent sans difficulté et ont même pris de l’avance sur le calendrier prévisionnel initial, avec l’anticipation de certaines opérations, sans impact sur les itinéraires de déviations, ni sur les phasages prévus.

  • Les travaux du Pont de Vierne débuteront dès le 11 janvier pour une durée approximative d’un mois. Durant cette période, le Pont de Vierne sera fermé à la circulation dans les deux sens.
  • Les bornes du Quai nord (côté Square Antonin) seront baissées, pour permettre l’accès aux riverains de ce secteur.
  • Le portique au niveau de l’Avenue Jean-Jaurès restera en place pour empêcher toujours l’accès aux poids lourds (de plus de 2.5 m de hauteur) dans le sens ouest-est.

Pour limiter l’impact auprès des riverains et des usagers de ce secteur et faciliter la communication, la ville de Nîmes a mis en place une newsletter spécialement dédiée aux opérations de requalification des Quais de la Fontaine permettant de rester régulièrement informé de l’avancée du chantier et des évolutions de circulation associées via :

– Le site de la ville www.nimes.fr en se rendant à la rubrique Découvrir Nîmes / Grands projets / Requalification des Quais de la Fontaine

– La newsletter spécialement dédiée aux travaux de requalification des Quais de la Fontaine à laquelle il est possible de s’inscrire sur le site www.nimes.fr



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :