Eau Grand Avignon réalise d’importants travaux sur le réseau d’eau potable sur le tour intérieur des remparts

Du 25 janvier à fin mai 2021, d’importants travaux vont être réalisés sur le réseau d’eau potable, entre la porte Saint-Lazare et la porte de la Ligne.

Un programme ambitieux

Ces travaux, situés entre la porte Saint-Lazare et la porte de la Ligne, s’inscrivent dans un programme ambitieux, débuté en 2006 par le Grand Avignon, de renouvellement et de modernisation de la canalisation d’eau potable existante entre le champ captant de la Saignonne (forages d’alimentation d’Avignon) et le réservoir du Rocher des Doms. Soit près de 8 kilomètres de canalisation en diamètre 700 mm, qui représentent la colonne vertébrale de l’alimentation en eau potable d’Avignon. Cette canalisation ancienne date des années 1930/1940 et elle est renouvelée régulièrement depuis 2006 par tronçons.

 

Finaliser le dernier tronçon de cette canalisation

Ces travaux ont donc pour objet de finaliser le dernier tronçon d’un kilomètre, qui n’a pas encore été remplacé. Ils doivent être réalisés avant la période estivale pour éviter des interventions sur un ouvrage majeur, pendant les périodes de pointe de consommation, notamment liées au festival.

Le tronçon à l’intérieur des remparts, entre la porte Saint-Lazare et la porte de la Ligne, sera réalisé entre le 25 janvier et la fin du mois de mai 2021. (Ce planning pourra évoluer en cas d’aléas sur le chantier ou d’évènements liés à la crise sanitaire).

La 1ère phase de ce chantier aura lieu du 25 janvier au 12 mars 2021, entre la porte Saint-Joseph et la porte Saint-Lazare. La canalisation existante de 700 mm sera remplacée par une nouvelle en fonte « made in France ».

La circulation et le stationnement des véhicules seront impactés sur ces rues, et des déviations par les rues adjacentes seront mises en place. Un document d’information est distribué aux riverains.

Les autres phases qui suivront jusqu’à fin mai 2021, seront précisées ultérieurement.

 

Pas d’impact sur la distribution d’eau potable

Ces travaux ne vont pas avoir d’impacts sur la distribution de l’eau potable pour les usagers, mais, en raison de leur ampleur, ils auront des impacts sur leur quotidien.

 

Un autre chantier en parallèle

Dès le mois de février, des travaux seront également réalisés entre la porte de la Ligne et la porte du Rocher des Doms en extra-muros, par la mise en œuvre d’un tubage sur cette portion de la canalisation. Ils ne devraient pas avoir d’impact majeur sur la circulation.

Toutes les informations du chantier sur www.eaugrandavignon.fr



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :