Bagnols-sur-Cèze lance sa plateforme de marché en ligne

La ville de Bagnols-sur-Cèze lance sa plateforme de marché www.achat-bagnols.fr pour accompagner ses commerçants dans la mise en place d’une offre de vente en ligne. « Le e-commerce est une réalité quotidienne » rappelle Jean-Yves Chapelet, le Maire de Bagnols qui souhaite accompagner le projet dans la durée : deux personnes seront dédiées au suivi la digitalisation des commerces.

La CCI Gard, dont la plateforme a été retenue grâce à sa stabilité technique et à son pack d’outils intégrés (gestion des stocks et des commandes, relance de panier, paiement en ligne, click&collect) souligne également qu’aucuns frais de commission ne sont perçus. « La CCI ne gagne évidemment pas d’argent avec cet outil. Il est uniquement destiné à valoriser l’offre du territoire pour booster l’économie locale » souligne Eric Giraudier son Président.

La formation des commerçants prise en charge

La CCI s’engage ainsi dans un vaste programme de formation des commerçants pour les aider à créer une stratégie digitale sur le long terme. Celle-ci aura pour objectifs de générer du trafic en boutique et accroître le chiffre d’affaires. Les conseillers de la CCI animeront dès janvier des ateliers et des webinaires pris en charge par la ville.

Compte tenu du contexte économique et pour accompagner la relance, la Mairie de Bagnols-sur- Cèze et la CCI prennent à leur charge la première année de frais d’abonnement à la plateforme (588 €).

Une commune dynamique

La ville ne s’arrête pas là puisque la Mairie entend mettre rapidement en place un service de conciergerie pour le retrait des colis. « Nous souhaitons proposer des services différenciant qui fédèrent les commerçants ».

Le lancement de la market place achat-bagnols.fr fut aussi l’occasion de rappeler l’intérêt de la ville pour le dispositif de chèque cadeaux 100% gardois soutenu par la CCI : 120 000 € ont été investi dans les Fédébons pour soutenir le commerce local.



Catégories :Gard

Tags:,

2 réponses

  1. Bonjour,

    Rapprochez-vous de la mairie de Bagnols-sur-Cèze.

    Passez de bonnes fêtes.

    Cordialement,

    Gilles Quemin

  2. Bonjour
    Je serai intéressé
    Par la plate forme comment faut il faire

    MR Mongort
    fm.distribution30@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :