Test de « WWE 2K Battlegrounds » : combattez les stars du catch américain depuis votre canapé

Cette année, 2K Games a laissé tomber sa simulation traditionnelle de catch nommée tout simplement WWE 2K2. En contrepartie, l’éditeur a sorti WWE 2K Battlegrounds, un jeu davantage arcade, qui se rapproche de ce que l’éditeur a pu proposer avec NBA 2K Playgrounds.

Un titre très orienté cartoon

Avant d’aborder plus directement le jeu et son contenu, on va passer par l’aspect visuel et sonore du titre. WWE 2K Battlegrounds, utilise un visuel cartoon, le jeu se permet de bonnes libertés dans le ton, tout en conservant l’identité de la WWE et des combattants. La modélisation est plutôt vraiment bien effectuée, et il est d’ailleurs très amusant de voir que les combattants non débloqués se trouvent dans des boîtes telles des figurines.

Au niveau du son, on retrouve les génériques d’arrivée des combattants, ainsi que quelques voix de commentateurs. Pour le coup, c’est quelque chose d’assez simple mais très efficace pour nous permettre de nous impliquer dans le jeu.

 

Un mode campagne façon « Comics »

Cette année donc, pas d’épisode « classique » de catch sur console, mais pour autant, cet épisode annexe n’est pas un si petit jeu que cela. À commencer par son mode campagne, proposant de découvrir le jeu au travers de personnages originaux créés pour l’occasion. L’ensemble est raconté au travers de pages de comics assez sympathiques.

Vous vous retrouverez ensuite dans une petite toile d’araignée avec embranchements pour décider des différents affrontements que vous pourrez faire puis obtenir les récompenses qui y sont liées.

Ce mode se propose davantage comme une sorte de tutoriel géant, permettant également de débloquer une partie du contenu de base du titre : arènes, catcheurs supplémentaires et techniques spéciales.

 

Les bases du catch sont bien présentes

Les habitués de WWE 2K ne seront d’ailleurs pas trop perdus : on retrouve des coups de poing, des coups de pied, une prise classique, la possibilité de balancer dans les cordes son opposant. Cela, ce sont les quatre techniques de base.

On retrouve ensuite la garde, la possibilité de courir et ainsi de pouvoir faire des techniques plus complexes, et ensuite, on retrouve les attaques spéciales, à la fois via le stick droit, ou bien via la pression d’une gâchette + bouton ou stick. Jusque-là, nous sommes sur quelque chose d’assez classique, simple et efficace.

On retrouve cependant un système de contre plutôt capricieux et parfois brouillon dès lors qu’il y a quatre combattants dans l’arène.

 

2K Games malheureusement toujours orienté vers le « Pay to Win »

Qui dit titre de 2K Games dit argent ! Une fois n’est pas coutume, on retrouve ici un nombre impressionnant de contenus déblocable via l’argent du jeu que l’on récupère à force de jouer, ou bien via la monnaie virtuelle qui elle, s’achète.

Cependant au niveau du contenu il y a franchement de quoi faire, que ce soient les catcheurs et catcheuses (environ 70 présents), les costumes, les éléments de personnalisation en tout genre. WWE 2K Battlegrounds propose d’ailleurs un éditeur de personnages assez sympathique ainsi qu’un éditeur d’arènes, assez simple mais également amusant.

10 Superstars de la WWE ainsi que 20 éléments de personnalisation sont disponibles dans WWE 2K Battlegrounds depuis le 6 novembre. D’autres personnages et différents ajouts de contenus dans le jeu arriveront plus tard.

 

Le jeu bat sa pleine mesure en multijoueur

Bien entendu, l’intérêt principal du titre, c’est le multijoueur local et on line, permettant de jouer jusqu’à 8 ! Pour le coup, on retrouve de nombreux modes, allant de la cage match au battle royale.

Affrontez vos amis en ligne ou sur le canapé. Combattez dans des tournois en ligne ou revendiquez votre titre de King of the Battleground et survivez à la mêlée en ligne contre des joueurs du monde entier !

 

Conclusion

On se retrouve ainsi en fin de compte avec un titre vraiment sympa et divertissant, qui change des standards habituels des jeux de catch américain dont il est vrai que la prise en main est plus difficile. Finalement avec WWE 2K Battlegrounds, aficionados de la WWE ou juste joueur du dimanche, tout le monde prend plaisir à progresser à son rythme et on devient vite accro au catch.

Le monde de la WWE est votre « Battleground* » !

 

* Un champ de bataille, sur lequel différentes positions idéologiques aspirent au pouvoir et à la souveraineté.



Catégories :Jeux vidéo

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :