Masques inclusifs : l’intercommunalité du Piémont Cévennol équipe ses agents de la petite enfance

La situation sanitaire impose depuis plusieurs mois le port du masque pour limiter la transmission de la Covid-19. Le bien-être des bébés et enfants accueillis dans les 6 établissements d’accueil du jeune enfant est au centre de toute notre attention. Ce contexte incertain par sa durée a incité la communauté de communes du Piémont Cévenol à mener à une réflexion sur l’impact du port du masque dans le développement des enfants.

Un rendez-vous de l’enfance a été organisé en octobre à Sauve sur la question « Covid-19 : confinement, masque… Quel impact sur les jeunes enfants et comment s’adapter et les accompagner ». Une soirée animée par Madame Petrieux, psychologue clinicienne de l’association RESEDA.

Aujourd’hui, l’intercommunalité va au-delà des directives nationales en dotant ses agents de masques dit inclusifs (transparents).

Elle souhaite ainsi continuer à protéger ses agents tout en facilitant leur travail auprès des enfants et des familles. Ces masques, créés au départ pour les personnes malentendantes et conçues en France, permettent de rétablir une communication efficace avec une meilleure interprétation des expressions du visage.

Souhaitons que grâce à eux, de nombreux partages de sourire entre les agents et les enfants du Piémont Cévenol, et une communication sereine soient retrouvés.



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :