Réouverture progressive des équipements culturels et sportifs de la ville de Nîmes

Conformément aux modalités de déconfinement progressif fixées par le gouvernement, la ville de Nîmes rouvre ses équipements culturels et sportifs en deux temps.

EQUIPEMENTS CULTURELS
1 – Première échéance – Samedi 28 novembre

La Médiathèque Carré d’Art ouvrira dès ce samedi 28 novembre ses espaces, avec accès aux collections et son service d’inscription aux horaires habituels (de 10h à 19h le mardi et jeudi et de 10h à 18h le mercredi, vendredi et samedi). Il n’y aura pas d’accès aux tables de travail, aux places de confort, aux salles de groupes, à la salle Séguier, aux espaces numériques, aux jeux vidéo, ni aux tapis d’éveil. La possibilité d’emprunter les périodiques empruntables sera offerte, comme de lire le journal debout mais pas de manière assise. Le retour reste dans le hall, de même que le retrait des réservations (désormais uniquement sur des documents empruntés).

Dans les mêmes conditions, les médiathèques Marc Bernard et Jean d’Ormesson rouvriront à partir de lundi 30 novembre et le médiabus reprend ses tournées. La bibliothèque Serre-Cavalier restera fermée.

Le service click and collect et la prise de rendez-vous n’auront plus cours.

2 – Seconde échéance – Mercredi 16 décembre

La réouverture des autres établissements culturels reste conditionnée à l’évolution de la situation sanitaire, cependant selon le calendrier avancé par le gouvernement (sous réserve de modification), la Ville programme, dès le mercredi 16 décembre, dans le cadre des mesures de distanciation physique établies, la réouverture des équipements culturels suivant.

– La totalité des bibliothèques de Nîmes, espaces d’exposition compris

 Le théâtre Christian Liger
Le théâtre C. Liger réouvrira mercredi 16 décembre à 15h avec une représentation d’un spectacle jeune public « Radio Tortue », spectacle qui fait suite à une résidence de la compagnie nîmoise au théâtre en octobre dernier.

La représentation fera l’objet d’une captation live et sera consultable en différé sur les réseaux sociaux de la compagnie durant toute la durée des vacances scolaires, soit jusqu’au dimanche 3 janvier 2021. La Ville invite donc le public à vivre le spectacle au théâtre ou à le suivre à distance.

Les conditions d’accueil du théâtre à la réouverture sont les mêmes que celles mises en place avant le second confinement, sous condition de modification du protocole d’ici-là, soit : masque obligatoire dans tous les espaces du théâtre, distanciation 1 fauteuil entre 2 personnes ou groupe de – de 10 personnes, sortie selon les directives du théâtre, bornes de gel à disposition, ouverture des portes 45 min avant la représentation pour fluidifier les circulations, billetterie ouverte 1h avant la représentation.

Radio Tortue : mercredi 16 décembre à 15h
Spectacle Jeune Public à partir de 4 ans – Durée : 50 min – Gratuit
Réservation obligatoire : 04 66 76 71 84 / 04 66 76 71 23 / 06 46 75 30 55

EQUIPEMENTS SPORTIFS
La ville de Nîmes accompagne le tissu associatif sportif à reprendre petit à petit possession des équipements municipaux. Elle accorde les demandes de reprise d’activité aux clubs qui se sont positionnés et qui se sont engagés à respecter le protocole sanitaire. Ces positions pouvant être amenées à évoluer suivant l’évolution des contraintes sanitaires fixées par le gouvernement.

– A partir du 17 novembre : uniquement pour les activités sportives en extérieur pour les mineurs. Les sports individuels et collectifs en plein air peuvent reprendre avec un protocole sanitaire édicté par les fédérations. L’accès reste soumis à la limite de 3h d’activité sportive et dans un rayon de 20 kilomètres autour du domicile.

– A partir du 15 décembre : uniquement pour les mineurs pour les activités extérieur et intérieures.

– A partir du 20 janvier : possibilité pour les adultes, de reprendre la pratique sportive dans des lieux clos ainsi que les sports « collectifs ou de contact » en extérieur.

Réouverture des complexes sportifs municipaux
Hors patinoire et piscines, tous les équipements sportifs municipaux pourront accueillir le public licencié des associations selon le calendrier suivant :

dès le 28 novembre
Complexe sportif de la Bastide
Complexe sportif Marcel Rouvière
Stade des Costières
Complexe sportif des Courbiers – Raymond Pellissier
Complexe sportif Jean Bouin
Complexe sportif Saint Stanislas
Stade des Amandiers Auzon Cape
Stand de tir du Mas de Cheylon – Emile Casan

dès le 15 décembre
Gymnase de St Césaire – Gaston Lessut
Gymnase Mas de Mingue – Marcel Cerdan
Gymnase Philippe Lamour
Gymnase Jean Rostand
Gymnase Camargue
Gymnase Vallon – Complexe sportif Roger Audoyer
Les dojos des Costières, de Camargue, de Gaston Lessut et de Jean Bouin réouvrent pour les associations utilisatrices ayant souhaitées reprendre.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :