Maison de l’État au Vigan : un projet qui prend forme

La sous-préfecture du Vigan a pour projet d’évoluer vers une Maison de l’État accueillant une structure France Services.

Afin d’améliorer l’accessibilité aux services publics, l’agence Indivisible, mandatée par la sous-préfecture du Vigan, est intervenue sur le territoire durant trois jours les 20, 21, 22 octobre dernier. L’enjeu de la démarche était de recenser les besoins de la population locale en adéquation avec le projet de Maison de l’État.

Sous-forme de micro-trottoirs et d’entretiens, les habitants ont pu s’exprimer sur leurs opinions et besoins en matière de services publics, ce qui a permis de recueillir des avis détaillés, basés sur l’expérience des professionnels comme des usagers.

Ces échanges ont abouti à la réalisation d’un diagnostic de mise en œuvre de la future Maison de l’État.

Dans la continuité de cette démarche, un atelier collaboratif avec la population et des agents du service public est organisé le mardi 1er décembre de 14h00 à 16h00 sous la forme d’une visioconférence qui permettra de fixer les bases de la future Maison de l’État.

L’objectif sera de définir ensemble l’organisation (Qui ? Où ? Quand ?) et le fonctionnement (itinérance ? partenariat ?) du projet de la Maison de l’État.

Pour participer à cette visioconférence, inscrivez-vous par courriel : sp-levigan-secretariat@gard.gouv.fr

Pour vous connecter : https://us02web.zoom.us/j/87164288643



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :