Sur le thème « Noël étoilé », la ville de Nîmes sera en lumières à partir du 27 novembre

Malgré une situation sanitaire dégradée, liée à la seconde vague de la covid-19, qui contraint à reporter en 2021 l’ensemble des festivités prévues en fin d’année, la ville de Nîmes invite Nîmois et Nîmoises à s’émerveiller d’un « Noël étoilé » étincelant, à découvrir les animations lumineuses des Arènes et des places du centre-ville et à se laisser transporter par les animations musicales au cœur de l’écusson du 27 novembre au 3 janvier.

« Le contexte sanitaire et l’interrogation dans laquelle nous sommes tous quant à son évolution nous oblige à limiter toute affluence et regroupements durant les semaines à venir. Nous ne pouvons malheureusement pas, dans ces conditions, maintenir nos traditionnelles festivités de Noël.

Néanmoins, nous connaissons la souffrance des commerces de proximité qui font face aux restrictions et consignes sanitaires strictes. L’attractivité du centre-ville est un atout primordial, plus que jamais au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi j’ai tenu à maintenir nos traditionnelles illuminations de Noël en appui à la saison commerciale de fin d’année.

Dès le début du mois de décembre, les rues et places de Nîmes s’illumineront aux lumières de Noël, l’occasion d’inviter Nîmois et Nîmoises à venir embrasser pleinement la beauté de l’Ecusson illuminé et à privilégier le centre-ville pour leurs achats de Noël » explique Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.

Illumination des rues

Sur le thème « Noël étoilé » les illuminations feront briller Nîmes de rouge et de blanc : 34 rues dans l’écusson, 3 boulevards en ceinture de l’écusson et 19 sites extérieurs, soit un total de 310 décors installés, composés de traversés de rue et de décors sur candélabres ainsi que 192 arbres décorés sur toute la ville.

Les décors sont dotés de nouvelle technologie à LED : Ruban, fil lumière et ampoule LED.

Décors lumineux sur les places

Père-noël, sapin, traineau, nounours et le traditionnel char romain… une dizaine de décors lumineux 3D seront installés sur les places du centre-ville : Gabriel Péri, Daguet, St Charles, Assas, Maison-Carrée, Questel, Madeleine, place aux Herbes et Jules Guesdes.

Animations lumineuses aux Arènes

Du 3 décembre au 3 janvier, la ville de Nîmes invite Nîmois et Nîmoises à découvrir les Arènes illuminées tous les soirs de 17h30 à 21 heures.

Sonorisation du centre-ville

Des fanfares spécialisées sur le registre de Noël viendront animer le centre-ville tous les mercredis, samedis et dimanches de décembre de 14 heures à 18 heures ainsi que le 24 décembre.

Mesures de stationnement

La ville de Nîmes apporte un soutien supplémentaire à la gratuité déjà opérationnelle du stationnement en surface, en le rendant totalement libre du samedi 19 au dimanche 27 décembre.
Celle-ci s’additionne avec la gratuité en surface les samedis et les 2 heures offertes dans les parkings souterrains du centre-ville.

Pour information : l’arbitrage définitif, quant à l’installation des manèges et de la grande roue sur l’Esplanade et le parvis des Arènes, n’est pas rendu par la préfecture qui devrait statuer la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :