Reconfinement, les bibliothèques de Nîmes passent au « click-and-collect »

Pour que Nîmois et Nîmoises puissent continuer à lire, écouter de la musique et voir des films en toute sécurité, malgré le deuxième confinement imposé par la crise sanitaire du Covid-19, les bibliothèques de Nîmes, à l’exception du site de Serre Cavalier, proposent un nouveau service : le «click and collect».

Ouvert à partir de lundi 9 novembre, ce guichet de restitution et d’emprunt de documents sera accessible uniquement sur réservation, à l’adresse suivante : http://bibliotheque.nimes.fr ou par téléphone aux numéros suivants :

  • Bibliothèque Carré d’Art : 04 66 76 35 03
  • Médiathèque Marc Bernard : 04 66 27 76 60
  • Ludo-médiathèque Jean d’Ormesson : 04 30 06 77 43
  • Médiabus et arrêt Serre Cavalier CHU : 06 85 82 74 39 / 04 66 27 76 03

Ce service concerne uniquement le retrait et/ou de retour des documents. Il ne donne pas accès aux espaces de consultation ou de travail, aux collections, ni au wifi ou aux ordinateurs.

De cette manière, les Nîmois pourront venir à la bibliothèque récupérer ou rendre leurs documents et éviter ainsi tout contact dans les établissements.

Par ailleurs, la boîte de retours restera fermée.



Catégories :Culture, Gard

Tags:, , ,

2 réponses

  1. Excellente initiative, merci !

  2. Très bonne initiative !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :