La ville de Nîmes engage des travaux sur les mobilités douces sur le boulevard Salvador Allende

Réclamé à cor et à cri par les adeptes des mobilités douces, Nîmes connue pour son mauvais classement dans le nombre de kilomètres de pistes cyclables, commence tout doucement à réaliser des travaux en ce sens, avec pour objectif de réaliser un maillage de 80 km de voies aménagées à l’horizon 2030. Dès le 12 octobre, des réaménagements vont être opérés sur le boulevard Salvador Allende.

 

Le premier tronçon verra la création d’un kilomètre de piste cyclable, entre l’avenue de la Liberté et la rue Tour de l’Évêque :
– Création de pistes double sens et trottoir côté nord et sud du boulevard Allende
– Suppression des feux de circulation au rond-point avec la route de Saint-Gilles
– Réfection des enrobés du rond-point Allende / St Gilles et du boulevard Allende sur la section entre la route de Saint-Gilles et la rue Tour de l’Évêque.

La durée du chantier prévue pour cette création de piste est de 5 mois d’octobre à février 2021.

Le second tronçon de réaménagement se situera entre l’avenue Leclerc et la rue de Bouillargues :
L’aménagement de ce tronçon de 100 mètres de long s’inscrit dans la continuité des travaux réalisés sur le giratoire Leclerc.
– Création de pistes cyclables et trottoir
– Réfection des enrobés de la chaussée
– Changement de l’éclairage public
– Création d’un double alignement d’arbres

Durée du chantier : 1 mois et demi de travaux suivis de travaux d’espaces verts réalisés pendant l’hiver (plantation d’arbustes le long du mur riverain côté nord, plantation d’arbres et de végétaux tapissant).

 



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :