Dirt 5 sort le 6 novembre 2020

Dirt 5 est un jeu vidéo de course développé et édité par Codemasters. Il s’agit du quatorzième jeu de la série Colin McRae Rally et le huitième jeu à porter le titre Dirt. Initialement prévu pour le 9 octobre 2020, le jeu sortira finalement avec quelques semaines de retard. Au fil et à mesure du temps, des informations sont dévoilées par Codemasters sur l’un de ses titres phares. Voyons ce qui nous est proposé pour ce nouvel opus.

Dirt 5 propose un très grand nombre de véhicules à travers 13 classes de voitures, chacune possédant ses propres caractéristiques, permettant ainsi aux joueurs de trouver leur propre style.

 

Les modes de jeu proposés

  • Landrush : Dans ce mode, retrouvez des circuits sauvages avec des sections techniques composées de sauts. La météo dynamique sera activée dans ce mode de jeu.
  • Rally Raid : Conduisez des machines spécialement conçues pour des courses tout-terrains extrêmes.
  • Ice Breaker : Les joueurs se défient sur des circuits courts complétement gelés.
  • Stampede : Des paysages naturels impitoyables, où la moindre erreur est impardonnable.
  • Path Finder : Vitesse maîtrisée et stratégie sont les clés qui mènent les joueurs vers le succès. Les courses se déroulent sur des sentiers parsemés de roches avec des sauts vertigineux.
  • Sprint : 900 chevaux, des ailes immenses et 4 tailles de roues différentes : vivez la course à son niveau le plus fou.
  • Ultra Cross : Terrain varié et circuits imprévisibles sont les éléments qui définissent ce mode.

De plus, le monde déjanté de Gymkhana fait son grand retour depuis Dirt Showdown. Les joueurs sautent et dérapent dans des arènes composées de barils, de pneus et de cônes. Des envolées dignes des plus grands cascadeurs ! Trouvez des stratagèmes pour atteindre le meilleur score avant la fin du temps imparti.

 

Le gameplay

« La variété est l’un des principaux aspects de Dirt5. En plus des modes préférés des fans, nous souhaitions proposer des expériences inédites pour la franchise Dirt. Ice Breaker est l’un des nouveaux ajouts de ce nouvel opus et offre aux joueurs un gameplay totalement différent. » déclare Robert Karp, Directeur du Développement sur DIRT 5. « Ce nouveau mode prend place dans des environnements hivernaux stupéfiants, avec un système de météo dynamique qui peut parfois varier, allant même jusqu’à créer un blizzard qui s’abat sur le circuit. ».

Découvrez l’étendu de ce mode dans de nombreux lieux tels que ; la Norvège, le Népal, ou bien encore le détroit de l’East River à New York.

 

La compétition fait rage aux alentours de Roosevelt Island dans le mode Ice Breaker. Jusqu’à 12 joueurs peuvent s’affronter dans ce mode, à travers de nombreux parcours et destinations.

Un nouveau trailer de gameplay consacré au circuit marocain de Dirt 5. Découvrez un aperçu de la météo dynamique du jeu qui peut bouleverser n’importe quelle course. Les voitures se déplacent à toute vitesse pour échapper à une tempête de sable qui s’apprête à engloutir tout le circuit.

Le stade de Cape Town, situé en Afrique du Sud est l’endroit parfait pour des courses rapprochées, avec des sauts, des croisements et des spectateurs survoltés. Du stade, en passant par son parking et ses zones extérieures, chaque course sera frénétique grâce à ce circuit, disponible dans les modes Carrière, Arcade et En Ligne, jusqu’à 12 voitures.

« Rally Raid » combine des routes séparées avec des terrains variés et des paysages magnifiques lors de courses spectaculaires. Dans ce trailer, retrouvez un premier aperçu vidéo du circuit situé en Chine. Alors que la compétition bat son plein, on peut y voir la Skoda Fabia R5 ainsi que la nouvelle Ford Fiesta R5 MKII participer à une course épique, avec pour toile de fond des rizières, des monuments iconiques et des villages traditionnels.

« Avec Rally Raid, Dirt 5 devient encore plus imprévisible. Vos réflexes se doivent d’être aiguisés et soyez prêts à surmonter chaque obstacle qui se mettront en travers de votre route », déclare Robert Karp, Directeur du développement de Dirt 5. « Une destination telle que la Chine, est parfaite pour ce genre d’événement. Notre équipe a créé d’impressionnantes routes tentaculaires dans un environnement dense et varié, qui est à la fois visuellement et techniquement impressionnant »

Le monde est votre terrain de jeu dans le tout nouveau mode de création de circuit de Dirt 5

Le mode « Playgrounds » donne aux joueurs la possibilité d’imaginer, de créer, de modifier et de faire la course sur des circuits personnalisés, mais également de les partager instantanément avec le monde entier. Grâce à un large éventail d’objets, tels que des ralentisseurs, des rampes, des tremplins, des loopings, des tunnels et des cercles de feu, les joueurs ont une infinité de possibilités pour laisser libre court à leur imagination. Avec pour toile vierge le stade de Cape Town en Afrique du Sud ou encore le grand espace du désert de l’Arizona, les joueurs ont accès à trois sous-modes de jeu différents :

  • Gate Crasher : Atteignez les différents checkpoints à toute vitesse. Bien que cela puisse paraitre simple, la difficulté s’accentue après avoir ajouté des loopings et bien d’autres obstacles.

 

  • Gymkhana : Créez une zone de jeu parsemée de structures et d’objets, où vitesse et dextérité sont nécessaires pour venir à bout de cette épreuve. Les joueurs sont récompensés pour leur vitesse et leur style.

 

  • Smash Attack : Le cache-cache ultime pour les quatre roues. Positionnez stratégiquement des objets à détruire et définissez un score à atteindre. Les joueurs doivent à tout prix collecter tous les objets le plus rapidement possible.

 

Une fois satisfait par le design de votre circuit, choisissez un véhicule, terminez l’événement, créez une miniature pour l’illustrer, via le mode photo du jeu, puis publiez-le. Les joueurs à travers le monde auront alors la possibilité de télécharger votre « Playground » et d’afficher leurs scores dans le classement. La seule limite dans la créativité des joueurs est leur propre imagination.

 

Pour ceux qui souhaitent entrer directement dans le vif de l’action, le menu « Discover » est fait pour eux. Il contient les « Playgrounds » recommandés par le studio. De plus, deux fonctionnalités peuvent éclairer les joueurs dans leur choix : « Top » qui leur permet d’avoir facilement accès aux circuits les mieux notés par la communauté, alors que « Lucky Dip«  propose une variété de « Playgrounds«  parmi les trois modes de jeu cités précédemment.

« Playgrounds est quelque chose que nous souhaitions partager depuis quelques temps déjà. C’est unique dans la franchise Dirt et cela offre une quantité inépuisable de possibilités. Nous sommes impatients de voir les joueurs laisser exprimer leur créativité » déclare Robert Karp, Directeur de développement sur Dirt 5 chez Codemasters.

Dirt 5 sortira le 6 novembre 2020, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre sera également disponible sur Xbox Series S/X dès le 10 novembre 2020. La version PlayStation 5 sortira, quant à elle, plus tard dans l’année.

Les personnes qui se procureront Dirt 5 Amplified Edition, auront un accès anticipé de trois jours et bénéficieront de contenu exclusif. Le jeu bénéficiera également de la fonctionnalité Xbox Smart Delivery et d’une mise à niveau gratuite similaire pour PlayStation 5.



Catégories :Jeux vidéo

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :