Un foyer infectieux de Covid-19 découvert sur la commune du Vigan
Le 28 juin 2020, les services de l’ARS Occitanie ont informé le préfet du Gard, de l’émergence d’un foyer infectieux sur le territoire de la commune du Vigan où 13 cas positifs au Coronavirus ont été recensés.
Compte tenu de cette situation, l’autorité municipale, en lien avec les services académiques de l’éducation nationale, a décidé de la fermeture de l’ensemble des écoles de la commune à compter du lundi 29 juin 2020.
Toutefois, des activités, réunions ou rassemblements sont susceptibles de se dérouler au cours des prochains jours sur le territoire de la commune du Vigan, en particulier plusieurs cérémonies funéraires.
C’est la raison pour laquelle, afin de limiter la propagation du coronavirus, tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique autre que les rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel, les services de transports de voyageurs, les établissements recevant du public et les visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit sur l’ensemble du territoire de la commune de Le Vigan, pendant une durée de 3 jours à compter du 29 juin 2020.
Cette interdiction porte notamment sur les cérémonies funéraires organisées hors des établissements recevant du public. S’agissant des cérémonies funéraires organisées dans les cimetières et le nombre maximal de personnes en présence, il sera limité à 20 sous la réserve que ces 20 personnes portent un masque de protection et respectent les règles de distanciation physique en vigueur.