Un point sur la distribution des masques en tissus gratuits aux Nîmois

Dans le cadre des missions relatives au respect des gestes barrières face à l’épidémie de COVID-19 et dans une démarche de protection de la population, la ville de Nîmes a proposé à tous les habitants, commerces et professionnels de santé d’être dotés de masques gratuits. En 8 jours, plus d’1/3 des Nîmois ont été équipés de deux masques lavables et réutilisables et 188 000 masques à usage unique ont été distribués aux professionnels. L’opération se poursuit jusqu’à la fin du mois, tant pour les habitants que pour les commerces.

 

Dotation des plus de 65 ans

Réalisée par la Poste, depuis mardi 12 mai, la distribution des masques à domicile et en main propre aux 24 000 nîmois âgé(e)s de + de 65 ans suit son cours. À ce jour 19 200 ont été livrés. Tous seront dotés d’ici la fin de la semaine prochaine.

 

Dotation pour les 10 à 65 ans

Depuis le 30 avril, la ville de Nîmes, propose à tous les habitants agé(e)s de 10 à 65 ans de remplir un formulaire et de venir retirer leur dotation.
Huit sites de retrait ont été proposés et mis en place pour mailler tout le territoire Nîmois.

Lors de leurs inscriptions plus de 90% des usagers se sont concentrés sur les sites des Costières (voitures et piétons) et des Arènes (piétons), 2/3 des Nîmois choisissant le retrait par véhicule. Les piétons quant à eux choisissent les Arènes à 60% et les Costières à 13%.

Fort de ses inscriptions, 65 000 masques ont été distribués aux Nîmois et Nîmoises âgé(e)s de 10 à 65 ans lors de la première session de distribution qui s’est déroulée du 15 au 18 mai. 70% des personnes inscrites sont venues retirées leur dotation.

Dimanche 24 mai, une deuxième session de distribution de 55 000 masques se déroulera aux Costières et sur le parvis des Arènes. La distribution est concentrée sur ces deux sites car le retour d’expérience a montré qu’il y avait très peu d’inscriptions sur les 6 autres sites ouverts samedi 17 mai.

Pour les retardataires qui n’auraient pu profiter des deux sessions de distributions, les inscriptions internet sur le site nîmes.fr et sur l’Appli Nîmes ou par téléphone auprès du centre d’appel dédié au 04.66.70.75.00 restent ouvertes.

 

Dotation des commerces

Samedi 30 mai, une nouvelle opération de distribution sera mise en œuvre pour équiper 500 restaurants, bars et hôtels Nîmois de chacun 50 masques.

 



Catégories :Gard

Tags:, ,

3 réponses

  1. Bonjour,

    Comme il est stipulé dans l’article, pour les personnes recevant les masques par voie postale, la ville de Nîmes a communiqué sur le fait que La Poste s’était engagée à ce que tous les masques soient distribués au plus tard fin de la semaine prochaine. Si vous n’avez rien reçu d’ici le samedi 30 mai, je vous conseille de contacter la mairie au 04 66 70 75 00.

  2. J’ai bientôt 64 ans et « bénéficiaire » d’une ALD. Donc plutôt parmi les personnes dites à risque. J’ai commandé mes 2 masques auprès de la Ville début mai. Le 6 jai reçu un sms m’annonçant que pour m’éviter un déplacement les masques me seraient livrés à domicile par la Poste. Très bien…
    Sauf que nous sommes le 22 et je ne vois rien venir…

  3. Très bonne initiative de notre municipalité. De plus, la distribution s’est faite dans un ordre impeccable, les employés à cette tache y ont mis tout leur coeur et leur gentillesse, afin de ne retarder le cycle de distribution. Merci à tous, vous avez tous fait preuve de courage et de compassion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :